Insolite – Le défi fou d’un supporter Gallois après la défaite contre les Bleus !

Insolite – Le défi fou d’un supporter Gallois après la défaite contre les Bleus !

Le jeudi 6 février 2025 à 15:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est un défi insolite pour un supporter passionné que nous révèle aujourd’hui Midi Olympique.

Rhodri Williams, fervent admirateur du XV du Poireau, s’est lancé un challenge audacieux : courir un mile (1,61 km) pour chaque point d’écart lors des défaites du pays de Galles durant le Tournoi des Six Nations 2025.

Autant dire que la première journée lui a réservé une épreuve d’envergure après la lourde défaite face à la France (43-0), soit un total de 69 kilomètres à parcourir.

Rhodri Williams s’est confié à la BBC. Extrait :

J’espérais un peu de répit pour le premier match, c’est-à-dire une défaite de 15 ou 20 points. Mais petit à petit, je me suis rendu compte que ça risquait d’être difficile. J’y ai passé environ 10h15 donc c’était un sacré challenge mais ça aurait pu être pire. Je pensais marcher à partir du 30ème mile tellement j’étais impréparé.

Malgré l’effort titanesque, Williams ne regrette pas son engagement. Extrait :

Il y a un côté sympa quand les matchs vont au-delà de l’enjeu sportif, ça me donne un motif supplémentaire pour encourager l’équipe, c’est un peu le but de tout ça.

Avec encore quatre matchs à disputer, le supporter gallois garde un œil inquiet sur la suite du Tournoi. Extrait :

L’année dernière, j’ai vu que la différence globale était de -52, je me suis dit que ça n’était pas trop mal sur 5 matchs. Mais là, quand je vois comment l’Angleterre joue et comment l’Irlande joue, je commence à voir tout ça comme un problème !

Reste à voir si la sélection de Warren Gatland parviendra à limiter les dégâts lors des prochaines rencontres, sous peine de transformer le défi de Rhodri Williams en véritable périple marathonien.

Publicité

0 Commentaire