INSOLITE – La suspension de Joe Tekori écourtée d’une semaine !
INSOLITE – La suspension de Joe Tekori écourtée d’une semaine !
Le mercredi 27 octobre 2021 à 22:28 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori a récemment écopé d’une suspension de quatre semaines pour avoir violemment plaqué, de manière illicite, le talonneur Biarrot Romain Ruffenach lors d’un match de Top 14.
La peine assez légère du Toulousain avait déjà fait polémique étant donné que Joe Tekori est un récidiviste.
Mais l’annonce faite par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi soir, pourrait faire encore plus polémique.
En effet, nous apprenons que la suspension de Joe Tekori a finalement été écourtée d’une semaine.
En effet, le Toulousain avait demandé à « pouvoir solliciter l’application auprès de World Rugby du dispositif Head Contact Process (HCP) – Coaching Intervention Application » selon un communiqué de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).
Ce dispositif « permet à tout joueur ayant été sanctionné d’un carton rouge/citation pour une faute de jeu impliquant le Head Contact Process, de demander à l’organe disciplinaire à ce que la dernière semaine de suspension soit remplacée par la mise en place d’un atelier portant sur la technique de plaquage ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique défectueux » explique la LNR.
En clair, cette mesure pédagogique permet à Tekori de remplacer une semaine de suspension par une semaine de sensibilisation.
Résultat des courses : Joe Tekori pourra rejouer dès ce week-end contre le Racing 92, soit une semaine avant le terme de sa suspension initiale.
Pour rappel, le geste dangereux de Tekori avait entraîné la grave blessure du talonneur Biarrot Romain Ruffenach, qui s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche, le rendant indisponible pour un minimum de six mois.
Publicité
39 Commentaires
C’est honteux !
Et c’est toujours en faveur des mêmes !
Ah! Les fameuses valeurs du Rugby !
Le pauvre gars en face qui en a pour 6 mois lui n’aura pas de remises sur son indisponibilité !
Qu’il fasse un stage mais qu’il ne rejoue pas ! Bordel !
Déjà que la commission a été super gentille avec lui !….
Il ne lui casse pas le genou en le plaquant à la tête…
Vous répétez n’importe quoi mon cher ^^
@Patrick, tu n’as sûrement pas pratiqué de sport de contact, donc voici un indice: regarde comment réagit le corps d’un boxeur mis KO debout…
Avant de critiquer, il faut se cultiver.
Salut Patrick . Vous avez la meilleure équipe de France, la meilleure d’Europe et peut être bien la meilleure au monde . Ugo Mola peut former 3 équipes afin de se maintenir dans les 3 premiers, pourquoi, lorsque Tekori ( récidiviste ) passe devant le conseil disciplinaire, pour brutalité et même jeu déloyal, ne subit pas les foudres disciplinaires, que d’autres, pour moins que ça prennent le maxi ?
Je me pose cette question, car je n’ai pas encore digéré la sanction contre Karl Hayman , le meilleur pilier droit de la planète, qui nous a privés sans doute d’un autre Brennus ? Moi c’est l’équité que je veux ! Hors, le ST est toujours et depuis très longtemps protégé par les instances du rugby Français .
C’est très facile à comprendre . Pourquoi les Toulousains n’admettent pas cette disparité ?
Ce n’est pas méchant ce que j’écris , mais c’est gonflant .
Allez salut et bon vent au ST et au RCT §
Et pourquoi pas une durée de suspension égale à l’indisposition joueur agressé ?
plus c’est gros plus ça passe !!!
On devrait même les remercier de se rabaisser à respecter les décisions de la commission de discipline
Affligeant…
Ça pue !! Envie de gerber !!
Le ST , intouchable sur le terrain ( sportivement) mais aussi au niveau des instances …
C’est bien connu le « World Rugby » a pondu le « dispositif Head Contact Process (HCP) – Coaching Intervention Application » dans le seul but de partiellement gracier Tekori du S.T.
Pour chaque joueur du S.T. il y a une clause qui sera ressortie le cas échéant.
Honte à ces instance à la commission 3 au lieu de 12 c est honte mais c’est toulouse
Et 11 joueurs sélectionnés par l EDF et aucun n est libéré .
Arrêter d’acheter des internationaux au club qui les forment vous aurez moins de joueur sélectionnés
Tu dis n’importe quoi Seb, mis à pars Jelonch, Toulouse n’a pas « acheté » les internationaux qui sont sélectionnés, elle les a formés!
Dupont,
au hasard et sans chercher plus loin, formé dans le gers et faisant des flames à Castres.
Mdr
Fritz, un vrai Toulousain !
C’est la rançon de la gloire, vous recruter tout les jeunes internationaux français et bien ne pleurer pas, je pense même que si ça continue comme ça, les doublons vont disparaitre et le calendrier chamboulé spécialement pour vous. . Bravo la mafia toulousaine
Rien à voir avec vos internationaux. Tant mieux pour votre club. Un joueur a été gravement blessé par tekori qui est un habitué. La ligue fait de grand discours sur la sécurité des joueurs, et en même temps ces instances donnent des passes droits. Cela donne le sentiment qu en fonction des joueurs et des clubs, il n’ y a plus d équité.
quand je dis que c’est une mafia. C’est écœurant le mec est récidiviste il est de longue pénalisé et on le lâche avant quels enfoirés
Que tous les autres fassent pareil ! Un petit stage contre le droit de rejouer…..et hop suspension diminuée. On verra combien de demandes seront acceptées.
Bein oui… Si c’est autorisé par la commission!
Par contre , pas de circonstances aggravantes, pour ce joueur coutumier du fait..c’est se foutre de la g….des autres clubs et quel exemple pour les jeunes des écoles de rugby…
Minable..
C’est une honte!!!!! 3 semaines pour ce placage , mais comment est ce possible ??? Justice pas équitable, commission pas respectable. Bande de malhonnêtes !!!!
A quand la machine à expédier ad patres en toute impunité sur toutes les pelouses de rugby ? le scandale est la sur cette commission de branquignols aux ordres …. j’imagine ce que doivent penser ceux qui ont subi les saloperies de ce tekori qui devrait à juste titre d’être sifflé sur tous les terrains de France …..et si la direction du stade toulousain avait un peu de dignité ,elle devrait d’elle même ne pas faire jouer ce boucher au moins cette semaine …mais je rêve … vive les valeurs du rugby toulousaine
vous devriez etre content d’apprendre que l’on peut etre gracié d’une semaine de suspension meme si on est un récidiviste dangereux … je suis d’ailleurs inquiet que les managers de club ne fassent pas appel à WR plus souvent comme l’a fait le ST … qui nous montre le chemin de l’injustice populaire mais légale … je trouve ça très éducatif que TEKORI transmette son savoir et fasse un stage de recyclage sur la manière de plaquer à son age faudrait pas qu’il se loupe comme un débutant la prochaine fois … au RCT on ne risque rien on prend des jaunes ou rouges pour des conneries ou alors on rate les plaquages c’est moins intéressant pour WR
Je conseille à nos amis de Toulon et autres avant de dire n’importe quoi sur ce site que hormis Dupont Jelonch et Flament tous les autres joueurs sélectionnés ont été formés au ST. De plus Flament n’est pas international (qui le connaissait avant que Toulouse le recrute). Je sais que l’on jalouse les champion mais là….
tu as raison, regarde le doigt….
Incroyable mais vrai…….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus ils se foutent pas mal de ce qu’on pensera d’eux. Des vrais salopards. Question: Quand l’ont t ils fait pour les autres?
il y a un règlement alors pourquoi pas!!!!
C est un nouveau processus mis en place récemment. Les autres joueurs suspendus le feront aussi sûrement. Encore une fois vous critiquez pour rien. Et c est World rugby qui a instauré ce protocole et pas la LNR
tu sais quoi on s’en bat les flancs que ce soit un nouveau protocole mis en place par WR
quand t’es un multi récidiviste comme Tekori que tu as fait des gestes comme celui contre le talon clermontois il y a deux ou 3 saisons (m’en souviens plus mais on s’en bat les steacks) que depuis tu as reproduit des gestes horribles (cf saison dernière) que là encore tu reprends après blessure et que tu fais encore un geste bien dégueu, que la commission de discipline te sous charge par rapport à ton historique dans ce championnat, tu fermes ta gu..le tu payes ce que tu dois et basta
mai là c’est pas Tekori qui est à la manœuvre, comme s’il était au courant de ce genre de nouveau protocole mis en place par WR, c’est donc les instances dirigeantes du club ; le process pas très compliqué de le deviner = WR adresse ce nouveau protocole aux fédé et aux ligues des différents pays, qui en cascade relaient aux dirigeants de clubs
la question est : Bouscatel a pris personnellement son téléphone pour avertir les instances dirigeantes du club de Toulouse de ce nouveau protocole ??
il va faire de la pédagogie sur le plaquage auprès des jeunes le gonze…sûr… il va surtout rejouer dès ce week end contre le racing
MINABLE
Sng on t’a déjà expliqué, les commentaires de plus de 3 mots ce n’est pas pour toi, tu n’as pas le matériel 🙁
qu’une chose à dire : mouahahahahaha
Il faut arrêter la polémique Tekori a fait un plaquage haut comme on en voit tous les WE & par malheur Ruffenach s’est blessé. Je ne pense pas que Tekori venait pour le blesser aux genoux. Sinon il est très fort. L’affaire est réglée point final.
Ouaf ouaf un comique d estrade
Ou d estrasse on sait pas
On ne doit pas avoir vu le même geste je ne comprend pas en quoi un contact du bout du bras avec la tête peut avoir causé une rupture des ligaments au niveau du genou!
Dans tous les cas calmez vous les jaloux et les baveux, c’est comme pour le permis de conduire, vous faites un stage et vous récupérez des points, la règle est la même pour tout le monde…. Allez les baveux, vous serez champion un jour…. peut-être !
encore un spécialiste en kinésiologie et biomécanique ; c’est pourtant pas très compliqué à comprendre = si tu prends un choc important sur le haut de ton corps dans le sens inverse de la poussée des membres inférieurs ; ben tu te fais les ligaments du genoux ou de la cheville (voir pire)
toi t’as peut être le permis mais vas potasser des ouvrages sur les corps humain t’y comprendras peut être quelque chose et tu pourras revenir baver ici après
Et le geste du « doigt » en prime ! quelle belle éducation toulousaine ?