INSOLITE – La finale de Challenge Cup à Aix tandis que Provence Rugby cherche à délocaliser !
INSOLITE – La finale de Challenge Cup à Aix tandis que Provence Rugby cherche à délocaliser !
Le mardi 6 octobre 2020 à 12:10 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Dès la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Leicester en demi-finale de la Challenge Cup, l’EPCR a annoncé que la finale de la compétition Européenne entre le RCT et Bristol se jouerait au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence.
Cette décision a provoqué la grande colère des supporters Varois et des dirigeants du RCT. Ces-derniers ne comprennent pas pourquoi cette finale sera organisée dans une zone où le situation sanitaire est mauvaise et où la jauge partielle est mauvaise.
En effet, dans les Bouches-du-Rhône, la jauge partielle est fixée à 1 000 supporters maximum. La finale pourrait même devoir se jouer à huis clos !
Mais la chose la plus incroyable finalement, c’est que même le club de Provence Rugby cherche à délocaliser son match de Pro D2 contre Colomiers afin de pouvoir accueillir ses supporters.
En effet, les dirigeants de Provence Rugby ont émis l’hypothèse de jouer leur match contre Colomiers non pas à Maurice-David mais du côté de Fos-sur-Mer afin de pouvoir accueillir davantage de supporters.
Pendant ce temps, l’EPCR ne change pas de braquet et a décidé de confirmer l’organisation de la finale de Challenge Cup à Aix-en-Provence.
Voici le communiqué de Provence Rugby :
Chers supporters, abonnés et partenaires,
Si rien n’est encore fixé à 4 jours de la rencontre Provence Rugby/Colomiers, ce vendredi 9 octobre à 20h00, le club tient à vous donner les dernières nouvelles en sa possession. Depuis plusieurs jours, et en attente de la décision émanant de la clause de revoyure inscrite dans le dernier arrêté préfectoral – prévue aujourd’hui ou demain -, le club travaille sur les différents scénarios possibles :
provence
1 – Jauge à 1000 personnes :
Comme vous, nous avons entendu des échos positifs émanant des restaurateurs concernant une réouverture possible de leurs établissements sur Aix-en-Provence. L’hypothèse de voir notre stade accueillir 1000 personnes pour la prochaine rencontre semblerait donc plausible.
Dans ce cas-là, nous serions donc dans la même configuration que pour la rencontre face à Nevers du 17 septembre dernier. La priorité serait de nouveau donnée aux partenaires ayant souscrit des prestations d’hospitalité et cela constituerait évidemment un nouveau déchirement que de devoir se passer de la ferveur de nos supporters les plus fidèles. Aussi, comptez sur le club pour sonder une nouvelle fois chacun de ses partenaires quant à l’utilisation de la totalité de leurs places, ou non. Nous pourrions ainsi permettre à quelques abonnés d’assister à la rencontre.
provence
2 – Huis-clos maintenu
Dans le cas où la préfecture n’assouplirait pas les dispositions sanitaire prises il y a 8 jours, Provence Rugby délocaliserait la rencontre de ce vendredi 9 octobre face à Colomiers. Celle-ci se jouerait au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, ce qui lui permettrait d’accueillir du public dans une configuration qui reste à déterminer.
Provence Rugby tient d’ores et déjà à remercier le territoire Istres-Ouest-Provence qui a grandement œuvré pour pouvoir éventuellement accueillir cette rencontre.
Dès que de nouvelles informations nous parviendrons nous vous en ferons part le plus rapidement possible.
Publicité
7 Commentaires
Ils ont qu’à le jouer à Mayol leur match de ProD2, comme cela on touchera le fond du ridicule !
L’EPCR , dirigé par des abrutis finis !!!!
Que leur bras raccourcissent au point de ne plus pouvoir se gratter le C.. !!!!
Encore une institution qui pompe du fric ( redistribué peut être bien …. , à qui ??? ) et qui est nullilissime . Paulo -gourmette tu connais bien le sujet …
A 10 mètres !!!!
Decision totalement absurde, et criminelle. Exactement, ce sont des abrutis a l epcr. La federation francaise et ou la ligue ne peuvent elles pas intervenir ?
Goze et Eschalier qui prônent leur utilité à la LNR devraient arranger cela comme ils savent le faire !
Toulon n’a qu’à refuser de jouer cette finale . C’est scandaleux. N’importe quel autre club serait monté au créneau, ou auraient eu les faveurs de l’EPCR. Il faut reporter ce match, cest ridicule de jouer une finale dans ces conditions. Suis écœuré de subir cette mascarade.
Aix accueillera vendredi à Fos colombiers appartement c’est confirmé
Jauge de 5000 personnes
Et nous degun
le RCT doit BOYCOTTER cette final eà la noix. Si on a un patron qui en a , on doit boycotter et déclarer FORFAIT face à cetet mascarade.