INSOLITE – La cachotterie des Toulousains effectuée sur le Bouclier de Brennus qui a été découverte en 2014
INSOLITE – La cachotterie des Toulousains effectuée sur le Bouclier de Brennus qui a été découverte en 2014
Le dimanche 27 juin 2021 à 14:39 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’anecdote est signée La Dépêche.
Lors de leur titre de champion de France remporté en 2012 contre le Rugby Club Toulonnais (18-12), les joueurs du Stade-Toulousain avaient eu l’idée d’effectuer une petite cachotterie.
En effet, ils avaient glissé, sous la pièce en cuivre du Bouclier, un logo du Stade-Toulousain avec inscrit au dos, à l’aide d’un marqueur : « C’est le nôtre »
La saison suivante, lorsque le Bouclier a été remporté par le Castres Olympique, toujours en finale contre Toulon, aucun joueur Tarnais ne s’est rendu compte de la filouterie Toulousaine.
Finalement, c’est en 2014, juste avant que le Bouclier soit cette fois-ci remporté par le Rugby Club Toulonnais, que l’artisan chargé d’effectuer quelques travaux de restauration sur le Bouclier a découvert le logo du club de la Ville Rose caché sous la pièce en cuivre du Trophée.
Pour rappel, le Bouclier est souvent restauré par la Ligue Nationale de Rugby puisque le trophée est malmené chaque saison par l’équipe sacrée championne de France.
Parmi les misères qui lui sont infligées : baigné dans la mer, dans les piscine, frappé à coups de tête. D’ailleurs, en 2019, le troisième ligne Toulousain Selevasio Tolofua avait violemment percuté le Bouclier de Brennus avec la tête ce qui lui avait valu de nombreux points de suture.
Publicité
3 Commentaires
Vu les fiestas et gamineries en tous genre, ça ne m’étonne pas. La plus pars sont très jeunes et ont bien raison de s’amuser. Il n’y a rien de bien méchant là dedans…
Ouai … ¯\_ಠ_ಠ_/¯
Haaaan y zon mi un sticker cachééééé derrière le bouclier ! Trop kikoo lol mdr !
Le Rugby Français, 2021.