INSOLITE – Fabien Galthié fait chevalier de la Légion d’Honneur !
INSOLITE – Fabien Galthié fait chevalier de la Légion d’Honneur !
Le jeudi 14 juillet 2022 à 16:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce jeudi 14 juillet, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié a été fait chevalier de la Légion d’Honneur.
Celui qui a mené l’équipe de France jusqu’au Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six-Nations et qui compte dix victoires consécutives avec les Bleus a donc été fait chevalier de la Légion d’Honneur.
Ce n’est pas le seul technicien du rugby Français à l’avoir été puisque la manageuse de l’équipe de France féminine, Annick Hayraud a également reçu la Légion d’Honneur.
Félicitations aux deux techniciens.
Publicité
8 Commentaires
Quelle honte
Pas comparable à la tienne, et de loin !
Cette breloque ne vaut plus rien, on la donne à n’importe qui. Elle doit être réservée qu’aux personnes qui défendent le pays ou qui font acte de bravoure et qui sauvent des gens(pompiers, personnel de santé etc…. Les sportifs, les gens du show bizz, n’ont rien à y faire et encore moins les politiques. La donner à tout le monde la rendue quelconque.
« les hochets de la République »disait Napoléon…un ancien président en 2016 l’avait remise discretos au prince héritier d’Arabie Saoudite pour son action sur les droits de l’homme dans un pays fondamentaliste où plus de 70 personnes avaient été exécutées..chaque année on y retrouve la litanie des nominés , chanteurs ringards, philosophe de prisunic…c’est dire
Je pense qu’il y aurait dans ce cas précis beaucoup plus à dire, que dans le cas de A.Dupont, qui a volé 4 à 5 min aujourd’hui à bord d’un alphajet au dessus des Champs-Elysées, ce qui a choqué certaines personnes émotives ici…..mais je ne suis pas très objectif, alors, je me tais, et de ce pas vais me servir l’apêro….et vive la France !
Je pense que tu es le plus émotif de nous tous, si tu n’as pas compris la boutade concernant Dupont….
Ahhhh…Parce qu’il y avait quelque chose à comprendre ?
Je vous informe que lorsque Napoléon Bonaparte a crée la décoration de la Légion d’honneur elle était destinée au civils méritants par contre pour les militaire s’étant illustrés au combat c’était la Médaille Militaire les deux avait une forte signification mais au fil des siècles tout à changé dans les modalités d’attribution…….En particulier la notion d’appréciation du mérite….