En colère, Fabien Galthié charge Paul Willemse et lui donne un carton jaune !
En colère, Fabien Galthié charge Paul Willemse et lui donne un carton jaune !
Le dimanche 15 novembre 2020 à 18:00 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Mercredi à Marcoussis, le groupe France a eu le droit à une séance d’entraînement à haute intensité mise en place par le sélectionneur Fabien Galthié.
Pour l’occasion, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte était présent tout comme son bras droit : Serge Simon.
Depuis le bord de la pelouse, les deux dirigeants du rugby Français ont assisté à l’intégralité de cette séance d’entraînement très intense pour préparer le match contre les Fidji qui a finalement été annulé.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que cette séance d’entraînement a été marquée par une grosse colère du sélectionneur Fabien Galthié.
Au cours d’une action de jeu, un joueur Tricolore a commis une faute. Mais l’entraîneur des Bleus n’a pas eu le temps de relever l’auteur de la faute.
Fabien Galthié s’est alors emporté. Extrait:
« Qui a fait la faute, qui a fait la faute. »
Etant donné qu’aucun de ses joueurs n’a osé se dénoncer, Fabien Galthié a interpellé le jeune arbitre fédéral en charge du sifflet pour cette séance d’entraînement pour connaître l’auteur de l’erreur.
Ce dernier a alors dénoncé le deuxième ligne Paul Willemse.
En colère, Fabien Galthié a alors répété à plusieurs reprises : « Carton jaune ». Et d’ajouter : « tant pis, on joue à 14. »
Le deuxième ligne de Montpellier, Paul Willemse s’est alors dirigé vers le banc de touche pour se reposer quelques instants.
Publicité
14 Commentaires
en maternelle j’ai le meme problème mais je n’ai pas eu de carton jaune faut dire que galthié n’était pas né ouf !!
Si on observe Willemse pendant un match, il nous coûte 6 à 9 points et commet un nombre trop important de fautes au niveau international….
C’est vrai, suffit de voir le début de match contre l’Irlande, où il commet des fautes / en-avants. Sur ce match là en tout cas, il n’était pas au niveau, il a fait de meilleurs matchs auparavant
Tu as raison vas pousser à sa place rugbyman de salon.
*Sans discipline nous n’y arriverons pas* !.. C’est tout de même clair . Surtout qu’il avait du reste prévenu tout le monde un peu près dans ces termes au moment de passer *Manager* de cette *équipe de France* . Suffit il aussi de s’en rappeler au bon moment des actions menées lors des entraînements . Soit , guère évident , mais il faudra pourtant faire avec , surtout il me semble avec ce staff dans son ensemble assez perfectionniste . Pas grave Paul , certes que ça arrivera encore à plusieurs d’entre vous . ALLEZ la FRANCE !..
L’objectif c’est la Coupe du Monde . si on veut l’atteindre c’est: pas de fautes, pas de fautes. Point barre.
C’est peut-être une bonne solution d’être aussi intransigeant à l’entraînement qu’en match!!!!!!
Le problème c’est qu’en seconde latte en France on est un poil léger en terme de qualité par rapport à l’angleterre (Itoje…), l’AFds, les All Black…
On a pas un vivier de dingue en ce moment.
Faut voir qui, entre un « bon » qui coûte des points ou nous fait retourner dans notre camp plusieurs fois par match et un « moins bon » discipliné, lequel des 2 est le plus « rentable ». C’est le travail du sélectionneur.
on a déjà eu la réponse à cette question avec Vahaami.nable
Ah, ça commence, ses troubles psycho-relationnels le reprennent.
Est-ce une nouvelle forme d’entraînement de Galtie ?
Curieux surtout devant Laporte et Simon
Comme pour Montpellier/ Toulon/ …
Galtie ne devrait pas tarder à » déraper «
rien à dire…il a raison d’être ferme et de vouloir obtenir une certaine discipline…pas de fautes ni de main ni des en-avant qui donneront des points
La suite de la compétition nous dira qui a raison ?