Inquiétude autour de l’ancien Toulonnais Leigh Halfpenny
Inquiétude autour de l’ancien Toulonnais Leigh Halfpenny
Le vendredi 4 janvier 2019 à 9:46 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny évolue désormais du côté des Scarlets depuis deux ans.
Le joueur international Gallois n’a plus joué un match officiel depuis deux mois désormais, et plus précisément depuis sa commotion cérébrale dont il a été victime lors d’un match de la tournée du mois de novembre contre l’Australie, le 10 novembre dernier.
La presse Galloise nous informe cette semaine que malgré deux mois de repos, Leigh Halfpenny ne peut toujours pas reprendre la compétition.
Ce-dernier ressent encore de forts maux de tête et a dû déclarer forfait pour le match du week-end dernier, alors que son retour était attendu.
Le manager des Scarlets, Wayne Pivac a fait un point sur cette situation inquiétante. Extrait:
« Il va consulter un spécialiste et on espère que cela nous donnera un ordre d’idée quant à son retour parmi l’équipe. Leigh est frustré. Cela fait huit semaines maintenant et nous voulons être rassurés. »
Publicité
8 Commentaires
Voilà pointer le futur problème de beaucoup de joueur, à savoir les complications neurologiques et surtout au niveau du cerveau, plus que les problèmes orthopédiques!Hélas vu la violence des coups portés et reçus beaucoup de joueurs en souffriront !Ce sera je crains l’équivalent du scandale de l’amiante ! On savait mais on a rien fait !Je tiens ces propos suite à une analyse d’un ami chirurgien orthopédique qui a aussi opéré des joueur de rugby.
Je ne minimise pas le problème des séquelles laissées aux rugbymans professionnels, notamment neurologiques, mais comparer cela au scandale de l’amiante….
L’amiante c’est plus de 1000 décès par an rien qu’en France. L’amiante ce sont des gens qui sont tombés malade alors qu’ils n’avaient rien demandé. Ils ont travaillé ou fréquenté des lieux remplis d’amiante sans le savoir.
Les rugbymans sont conscients des risques. Personne ne les oblige à jouer. Je ne dis pas que le problème n’est pas grave au rugby, je reste persuadé qu’il faut agir. Mais comparer cela au scandale de l’amiante, voila quoi !
Espérons qu’il se rétablira au mieux.. Ça fait peur qu’il est séquelles irréversibles..
Prompt retablissement leigh dommage que ton passage chez nous fut bref.
courage Leigh! on est forcément inquiet, et tu devrais penser à arrêter maintenant avant qu’il ne soit trop tard.
Courage Leigh !
Quand je pense que ce mec joue avec un casque depuis le début de sa carrière, qu’es que sa aurait été sans .
Le casque prtoege uniquement les marques au visage et les oreilles en choux…. si le cerveau doit bouger il bouge avec ou sans casque!!!