Inquiétude autour de Baptiste Serin

Inquiétude autour de Baptiste Serin

Le vendredi 19 mai 2023 à 23:47 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais a effectué une prestation XXL lors de la première période de jeu, ce vendredi soir contre Glasgow, à l’occasion de la finale de la Challenge Cup.

Malheureusement, le Varois s’est sérieusement blessé à une jambe à la dernière seconde de jeu de la première mi-temps.

Et malheureusement, les nouvelles ne devraient pas être très bonnes puisque le joueur Toulonnais se déplaçaient en béquilles à la fin du match.

Le journal L’équipe revient sur la prestation effectuée par Baptiste Serin lors de cette rencontre : 

« D’entrée, le demi de mêlée international a inscrit le premier essai varois (5e) au ras d’un ruck et a récidivé vingt minutes plus tard (24e). Après la sortie de Dan Biggar sur commotion, il ne laissa à personne le soin de transformer ses essais et aussi celui de Parisse (19e). Orchestrateur tranchant, Baptiste Serin (29 ans, 43 sélections) a été le grand artisan du succès toulonnais et aurait pu continuer sur sa lancée mais, blessé à la cheville gauche, il dut sortir en boitant du terrain à la pause (40e), remplacé par Benoît Paillaugue. À son débit, un but de pénalité, quarante mètres face aux poteaux (10e). »

Baptiste Serin passera rapidement des examens médicaux.

On ne devrait malheureusement plus le revoir cette saison. Et pour cause, il devrait déclarer forfait pour le dernier match du Top 14, programmé le week-end prochain au Stade Mayol contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires