Incroyable : Rory Kockott sort de sa retraite et signe en TOP14 !

Incroyable : Rory Kockott sort de sa retraite et signe en TOP14 !

Le mardi 8 août 2023 à 16:18 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

C’est une grosse surprise qui vient d’être annoncée : Rory Kockott, le demi de mêlée Sud-Africain, international Français, vient de sortir de sa retraite !

Alors qu’il avait intégré le staff de Castres la saison passée, et quitté le club en fin de saison, il a donc finalement décidé de signer comme Joker Coupe du Monde au Stade Français !

Le Stade Français a perdu ses trois demis de mêlées de la saison dernière (Morgan Parra a pris sa retraite et rejoint le staff, Arthur Coville est parti à Provence Rugby et James Hall au Racing 92).

Ses recrues n’étant pas toutes disponibles, il lui fallait du renfort, comme l’explique le coach parisien Paul Gustard :

« D’abord, nous sommes très heureux d’accueillir le renfort de Rory au poste de demi de mêlée. Dans un premier temps, une de nos recrues au poste, Brad Weber, nous rejoindra seulement après la fin de la Coupe du monde en raison de son contrat qui le lie à la Fédération Néo-Zélandaise. 

À ce poste, nous avons identifié un besoin de nous renforcer car seuls Jules Gimbert et Thibault Motassi (18 ans, centre de formation) sont disponibles aujourd’hui et en cas de soucis il nous fallait une couverture pour nos 3 premiers matchs. Rory était disponible, compétitif et il souhaitait relever le défi. Nous sommes très contents de sa venue. »

Voici le communiqué officiel du club :

« Engagé comme Joker Coupe du Monde, le Club compte sur l’expérience et le professionnalisme du n°9 pour réussir son début de saison pendant la période du mondial. Le double Champion de France nous rejoindra dès lundi. »

Reste à voir si Kockott s’est entretenu physiquement et s’il pourra apporter une plus-value au Stade Français durant cette période charnière.

Publicité

9 Commentaires