Incertitude autour de Dan Biggar : Toulon pourrait recruter un ouvreur !

Incertitude autour de Dan Biggar : Toulon pourrait recruter un ouvreur !

Le mercredi 22 novembre 2023 à 20:43 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin revient sur le possible recrutement d’un ouvreur par le Rugby Club Toulonnais.

Comme vous le savez, l’avenir de Louis Carbonel est incertain depuis que Patrice Collazo a rejoint le club de Montpellier, lundi, en tant que manager sportif.

Louis Carbonel et Patrice Collazo n’ont pas de bons rapports et, sauf surprise, Louis Carbonel devrait rapidement quitter le MHR.

Forcément, il n’est pas totalement impossible que les deux hommes décident de prendre sur eux pour le bien de l’équipe. Mais cela semble tout de même très peu probable.

Le journal Var-matin indique toutefois que « Patrice Collazo serait bien au-dessus de sa guéguerre avec « Carbo », et donc prêt à aller de l’avant dans l’intérêt suprême du club ».

En parallèle, les supporters Toulonnais espèrent un retour soudain de Louis Carbonel. Plus précisément, ils espèrent que les dirigeants Toulonnais profitent de l’occasion pour convaincre l’ouvreur formé au RCT de revenir sur les bords de la Rade.

Et selon les informations de Var-matin, le RCT pourrait justement se mettre à la recherche d’un ouvreur en raison du départ de l’Australien Noah Lolesio avec effet immédiat et de la blessure au dos contractée par Dan Biggar.

A ce sujet, l’international Gallois ne sait pas vraiment quand il pourra rejouer au rugby. Son indisponibilité a été estimée à un mois. Elle pourrait durer plus longtemps.

A l’instant T, seul Enzo Hervé est apte à évoluer à l’ouverture, même si certains joueurs comme Mathieu Smaïli ou encore Duncan Paia’aua peuvent dépanner à ce poste.

Par ailleurs, Pierre Mignoni n’a jamais caché apprécier énormément Louis Carbonel, ce qui pourrait forcément jouer en faveur d’un retour de l’ouvreur Toulonnais au RCT.

Problème : après avoir payé 500 000 euros d’indemnité à Toulouse pour enrôler Melvyn Jaminet avec effet immédiat, il n’est pas certain que le club Varois puisse s’offrir le luxe de racheter désormais le contrat de Louis Carbonel.

Affaire à suivre…

Publicité

34 Commentaires