Impressionné par les Anglais, Mourad Boudjellal compare les All-Blacks à un « boys band »
Impressionné par les Anglais, Mourad Boudjellal compare les All-Blacks à un « boys band »
Le dimanche 27 octobre 2019 à 11:56 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Consultant pour Yahoo Sport le temps de la Coupe du monde au Japon, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a commenté la victoire de l’Angleterre contre les All-Blacks lors de la demi-finale disputée ce samedi matin.
Le président Toulonnais avoue avoir été impressionné par le XV de la Rose et estime que cette victoire représente déjà un premier titre pour les Anglais.
Il n’est cependant pas certain que les Anglais puissent reproduire une telle performance en finale et craint de les voir échouer. Extrait:
« Voilà, victoire des Anglais sur les All-Blacks. Je dois avouer que ça fait bizarre. Ça fait bizarre de se dire que les All-Blacks ne sont plus champions du monde de rugby. C’est très bizarre et les Anglais ne le sont pas encore. Les Blacks ne feront pas la passe de trois. Et puis surtout, ça fait bizarre de voir les All-Blacks pris sur la vitesse dans un match. C’est un peu comme si on voyait Usain Bolt perdre un 100 mètres. C’est ‘strange’ ! Ils ont aussi été pris dans l’agressivité. C’est comme si on voyait Mike Tyson à terre, ça fait ‘strange’ aussi.
On a vu une équipe d’Angeterre qui est une espèce d’orchestre philharmonique face à un « boys band ». L’orchestre Philharmonique nous a joué « Jumpin Jack Flash » à la perfection avec un chef d’orchestre qui s’appelle Eddie Jones, qu’il faut féliciter car le jeu mis en place par les Anglais était quasiment impressionnant avec une envie de ces Anglais incroyable. Mais bon, c’est la motivation contre les Blacks, c’est la motivation de 4 ans de travail après les frustrations d’une défaite en phase préliminaire dans son pays. Il faut aussi féliciter le travail de Stuart Lancaster qui a façonné au début cette équipe d’Angleterre.
Les Anglais sont en finale de la Coupe du monde. Certains pourront dire qu’on a fait match nul contre l’Angleterre, ce qui n’est pas mal. Mais ce n’était pas le même match et ce n’était pas les mêmes équipes. Alors, que va-t-il se passer maintenant pour l’Angleterre ? Ça va être compliqué car il y a deux titres à gagner dans une Coupe du monde. Être champion du monde c’est une chose, et puis battre les All-Blacks, c’est comme si on était champion du monde. C’est quasiment un trophée. Et les Anglais ont gagné ce trophée. Est-ce qu’ils vont avoir la force et la volonté d’aller chercher le deuxième trophée qui est la Coupe du monde ? Je ne le sais pas, parce que sincèrement, je pense que les Anglais ont fait le match de leur vie. Et le match de sa vie, on ne le fait qu’une fois dans sa vie. Est-ce que les Anglais vont en faire un deuxième ? Est-ce qu’ils vont avoir une deuxième vie ? Je n’en suis pas certain parce que c’est quand même un sacré match et c’est dur de réitérer l’effort.
On l’a vu avec l’équipe de France. On a battu deux fois les All-Blacks notamment en 99 avec une équipe qui était paranormale, qui marchait sur l’eau. Et ils se sont noyés derrière en finale parce qu’on avait fait le match du siècle. C’était un aboutissement. Pareil en 2003 quand on bat les All-Blacks, derrière c’est très difficile d’exister. Donc est-ce que les Anglais seront capables de faire ce que nous, on a été incapable de faire ? On va le savoir très vite.
Le roi est mort. Est-ce que le nouveau roi sera l’Angleterre ? Rendez-vous dans une semaine. En attendant, la France n’était pas dans ce dernier carré. C’est bien dommage car l’équipe de France de la première mi-temps contre le Pays-de-Galles aurait pu, elle aussi jouer des coudes pour se faufiler jusqu’en finale. »
Publicité
21 Commentaires
MB oublie que la mentalité francaise est bien différente de celle anglaise.
Nous c’est le panache, D’Artagnan, Cyrano, …
Les anglais, à la fin du match, n’ont montré aucune joie explosive, car on les sent tendu vers 1 seul but : gagner la finale.
par ailleurs, leur super coach est capable de changer toute l’équipe pour la finale, s’il juge opportun pour la gagner.
Les SudAf semblent moins bien armés pour tenir face au rythme que pourront imposer les Brit. Et avec 1 jour de moins de récupération.
Donc je mets mon billet sur les All white !
2007, Mourad, la 2ème ! ( Avec Laporte comme coach )
Ceci dit c’était la plus grande escroquerie arbitrale jamais vue de mes yeux ( ex-aequo avec castres-Grenoble 93 ) : pour amener le pays organisateur ( France ) en demie, Barnes a suivi les consignes…
Comme Nigel Owens contre le Toulon de Galthié , bouh, ouh, ouh, snif…
On a pu lire ensuite sur le blog des touristes toulonnais qu’Owens était mauvais, alors qu’il est le meilleur.
– Quand un arbitre entube grave c’est qu’il suit des consignes !
( ce qui ne veut pas dire qu’ils ne font pas d’erreurs, surtout pas, ne confondons pas tout, mais les meilleurs du panel sont au niveai international et si l’on voit un parti pris évident faut chercher les causes ailleurs )
il y a aussi eu RCT VS CLERMONT de 2013 arbitré par ROLLAND, qui lui aussi a suivi les consignes…
En premier et dans tous les sports, l’économique ( le pays organisateur doit aller le plus loin possible, rappelez-vous la Corée du Sud au foot en 2002 contre l’Espagne puis l’Italie… ), ensuite comme en politique la domination oligarchique, la discipline que les discours de Mourad ont fini par nous aliéner : les instances ( dont le fils de P… Wolff avait su allumer la mèche )ont donc mandaté Owens.
Pour exister Mourad joue un jeu dangereux dont il ne maîtrise pas tous
les paramètres. Il cherche à faire croire que tout le monde est contre nous pour fédérer un groupe humain. Ce faisant il provoque la haine sous diverses formes. Lui n’est pas dupe de son jeu mais le public, oui. Et les instances n’aiment pas qu’on les remette en cause !
Nous avons été frappés où ça compte, le porte-monnaie. Se rajoutant aux énormes de gestion du club telles que l’affaire de l’équipementier et les contrats de coachs virés à honorer les résultats du club ont inévitablement été impactés. Faut pas chercher ailleurs des explications.
Mars et ça repart : Lemaître va ramener de l’ordre et faire contre-poids. Un QG bicéphale garant de tempérance associée au prestige de la franchise RCT qu’on doit à Mourad. J’y crois !
» énormes fautes de gestion » , en y rajoutant le prévisionnel fantasque
incluant des qualifs non atteintes.
Lemaître s’est exprimé à ce sujet pour ceux , partisans , comme le censeur qui m’a bloqué 100 fois , hier ici , qui mettraient en doute mes propos ou pire mon attachement au RCT.
Ce n’est pas parce que j’ai critiqué certaines actions de Mourad que je suis un anti-mouraldien ni anti-toulonnais, au contraire : les finances du RCT ont dû êtres sauvées par Lemaître ( Mourad y a perdu 44% ) si on ne voulait pas finir comme l’OM de tapie toutes proportions gardées.
Par contre ce qui est sûr c’est que je veux ma liberté de parole, d’expression. Concept à méditer pour le censeur dont l’esprit est tout sauf démocratique au prétexte de soit disant protéger le » clocher du village » , source également de revenus pour lui , aliéné par l’enfumage mouraldien évoqué plus haut du » tous contre nous « .
Toulonnais mais homme libre avant tout !
Pour Nigel Owens, et l’essai de pénalité au début du match non sifflé, je suis en partie d’accord, il faut se demander pourquoi Owens n’ose pas contredire son arbitre vidéo et accorder un essai de pénalité et un carton jaune à Zebo pour avoir dégagé le ballon volontairement à la main, dès la 35e seconde.
(Les sorties du style « sodomie arbitrale, arbitres pipasses » les semaines de suspension de l’entraîneur et du président y ont selon moi aussi une part de responsabilité.
Même si Owens compense en partie à la 65e mn par la passe « à plat » de Trinh-Duc pour Bastareaud et un essai entre les poteaux.
Mais en temps que meilleur arbitre du monde, il aurait dû siffler, même si c’était à la 35e seconde du match.
Pour B Lemaître, je partage ton point de vue, il est un élément essentiel pour la pérennité du club par son apport financier tout d’abord.
Dans son introduction du discours de présentation du projet RCT 2019-2023, il a en moins d’une minute employé les mots « Clairvoyance, anticiper, faire confiance, être patient dans les prises de décisions » des mots venant directement en contrepoids et complément à ce qu’il estime être des choses à améliorer dans la gestion de MB.
Mais entre les deux hommes forts du RCT, il manque une troisième personne qui doit amener de la modernité dans la gestion de l’entreprise « RCT »
Sans minimiser l’apport d’Hubert Falco en temps que maire de Toulon.
Bref, à plusieurs, ont est bien plus fort.
Comment ça » il aurait dû siffler » puisque j’ai écrit qu’il appliquait des consignes ?
C’est comme pour les sorties envers le corps arbitral , tu me dis selon moi alors que c’est précisément ce que j’ai écrit : « les instances n’aiment pas qu’on les remmete en cause » , comme pour les nominations arbitrales appliqueuses de consignes par ex.
Fais comme moi, quand je lis un truc avec lequel je suis d’accord totalement je le dis !
remette, pardon
Je n’ai pas tout compris alors.
Je ne pense pas du tout que les arbitres aient des consignes.
« selon moi aussi » ai-je écris, donc je suis bien d’accord avec toi sur les sorties contre le corps arbitral.
Parce que c’était plus haut dans la liste, le 1er de mes posts sur le sujet.
En 2007 Barnes a subi une campagne de presse dévastatrice en Nouvelle-Zélande qui recensait 19 pénalités non sifflées pour les Blacks .
Il a été interdit de séjour là-bas… ( bon, depuis ça s’est calmé ce
n’est que du rugby )
Aujourd’hui derrière Owens, avec Garcès il est considéré à juste titre comme l’un des tout meilleurs arbitres de la planète alors moi qui ai 53 ans, qui habite près de Romans dans la Drôme qui s’était vu enfiler une montée face à Lourdes par l’arbitre avocat dans le cabinet de Douste-Blazy , je peux te dire que concernant Barnes , Owens ou tant d’autres il s’agit de consignes.
Non seulement je le pense mais je le sais. Je te conseille donc jeune homme d’ouvrir les yeux sur le monde, pas seulement celui du rugby.
En toute amitié.
Un exemple tout simple : lobbying signifie en novlangue corruption.
MAIS dit comme ça ça présente mieux , ça s’est acheté une conduite !
1966, une très bonne année. On ne peut pas être d’accord sur tout et avoir la même vision du monde, rien de grave.
Bonne soirée.
1963 bien aussi ☺
Boys band, y compris quand ils font leur « danse du ventre » sacrosainte ultra médiatisée et « publétisée » que même les arbitres empêchent leurs adversaires de franchir la ligne médiane.
Remember 2011 avec le scandale du V qui avance vers le « boys band » en représentation théâtrale publicitaire soit disant « mémoculturelle » !
Quand le Haka est fait dans une cérémonie comme pour les funérailles de Lomu alors respect, quand le Haka est fait pour célébrer le début de la guerre que représente un match de sport, ben le même respect que pendant le match.
Mourad, si tu me lis ? Prends le comme coach Eddy Jones STP ! Çà va nous changer au niveau du jeu! Merci !
C’est toi qui payes ?
– Bon, déjà si ça dépend que de Mourad c’est que Jones est d’accord pour venir c’est l’essentiel ! 🙂
Ouah, ah, ah….
Sinon concernant l’exigeance d’Eddy Jones concernant la préparation physique et le professionnalisme ça va, oui, nous changer ( joueurs )
la vie….
Ouah, ah,ah,ah
T’es sûr qu’ils en veulent de lui les joueurs ?
Pose quand même la question c’est plus sûr.
PS : toi qui crois encore au Père-Noël commence à faire ta lettre.
Ou une prière, c’est du même accabite.
Boudjellal nous parle de la France qui aurait pu aller en finale…..
Il oublie que l’on a failli perdre contre les Argentins 23-21 et la même chose contre les Tonga 23-21 .Alors le match de leur vies pour les Anglais ça a quand même une autre gueule et un autre prestige.
Totalement d’accord: Mourad B. est un bon commerçant, il a beaucoup d’humour, sait être provoc à souhait MAIS il ne connaît pas grand chose au rugby, hélas ! Sinon, il ne soutiendrait pas les boks qui ne font rêver personne. Je ne connais AUCUN rugbyman qui apprécie ce jeu.
C’est comme au tennis quand tu voyais Lendl -MC Enroe, ce n’est pas Lendl qui te faisait vibrer !!
Ben moi c’est mon équipe préférée après la France !
Ceux qui me gavent sont l’Irlande et l’Argentine.
Les Boks sont les seuls avec nous à n’être jamais tombés dans la folie du XIII qu’ont a connue il y a qlq années. J’aime qu’il y ait tous les ingrédients du XV dans un match. Et si c’est pour attirer du monde dans les stades, des familles bcbg comme le veulent les sudistes de Murdoch je m’en branle.
Voir 30 mille temps de jeu et 2 lignes sur la largeur du terrain ça m’emmerde !
Je veux des attaques en première main derrière une mêlée, des mauls , des percussions à la Vermeulen, des arrières intercalés, un gros combat en mêlée et des changements de rythme à la française !
Sans Bakkies Botha on aurait gagné quoi ?
Alors parle pour toi plutôt qu’au nom de tous les rugbymen !
qu’on a connue, pardon
Pierre Michel-Bonnot de l’Equipe :
Rugby
Mondial
Pierre Michel Bonnot : « Il faut aimer les Sud-Africains pour ce qu’ils sont »
Pour notre journaliste Pierre Michel Bonnot, envoyé spécial au Japon, le jeu développé par les Sud-Africains n’est pas le plus beau à voir, mais nécessaire au développement du rugby.
28 octobre 2019 à 12h17
Entre la victoire des Anglais face aux Néo-Zélandais samedi (19-7) et celle des Sud-Africains contre les Gallois le lendemain (19-16), le spectacle n’a pas été le même. Mais si la qualité du jeu développé par XV de la Rose a été soulignée par les observateurs, la performance des Springboks mérite elle aussi son lot d’éloge.
C’est en tout cas l’avis de notre journaliste Pierre Michel Bonnot, envoyé spécial au Japon, qui estime que la rugosité et le goût pour le combat des Sud-Africains est aussi utile au développement du rugby que les beaux enchaînements britanniques. Deux styles qui vont avoir l’occasion de s’affronter samedi à 10 heures, pour la finale de ce Mondial japonais.
– Tu vois je suis pas seul !