Impressionné par le RC Toulon, Gaël Fickou a hâte de retrouver Mayol
Impressionné par le RC Toulon, Gaël Fickou a hâte de retrouver Mayol
Le vendredi 22 janvier 2021 à 13:22 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Stade-Français Paris défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce dimanche soir à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le trois-quarts centre du club Parisien, Gaël Fickou a expliqué que venir jouer à Mayol sera toujours quelque chose de particulier pour lui. Il s’explique. Extrait:
« Ça sera toujours quelque chose de particulier pour moi. Quand tu as passé du temps dans un club, que tu y as été éduqué avec des valeurs hyper-fortes, que ta famille et tes amis vivent là-bas, c’est toujours un plaisir d’y retourner. Evidemment, mes premiers retours avec le Stade toulousain avaient une saveur peut-être un peu plus forte. Aujourd’hui, j’ai pris l’habitude de retourner jouer à Toulon. Je ne me mets aucune pression particulière pour ce match. »
Concernant le match en lui-même, Gaël Fickou s’attend à un match costaud. Il précise avoir été impressionné par la prestation du XV de la Rade sur la pelouse du Racing 92, le week-end dernier. Extrait:
« Bousculer le Racing sur sa pelouse comme le RCT l’a fait, peu d’équipes en sont capables. J’ai franchement été impressionné par cette performance. Ils ont été redoutables dans tous les secteurs de jeu. C’est probablement un match référence pour cette équipe qui monte en puissance chaque semaine. Ce qui m’a marqué, c’est la faculté de cette équipe à s’adapter au scénario du match. En première période, les Toulonnais ont envoyé beaucoup de jeu et quand la rencontre s’est tendue au fil des minutes, ils ont su utiliser un peu plus le jeu au pied et resserrer le jeu autour des avants. Et comme, ils sont très costauds devant, ça leur a souri. Dans cette rencontre leur charnière a été remarquable. Baptiste Serin et Louis Carbonel ont su vraiment guider leur équipe. »
Il espère cependant que le Stade-Français Paris sera capable de gommer la claque reçue contre Toulouse, le week-end dernier. Extrait:
« Nous sommes tombés sur une équipe qui a beaucoup plus d’expérience que nous, qui a plus de repères de jeu car elle évolue avec les mêmes joueurs depuis plusieurs années, le même staff technique. Maintenant, je ne crois pas que nous soyons si loin. La rencontre s’est jouée à quelques détails, sur des jeux au pied qui ont parfois manqué d’un peu de précision, sur une indiscipline qui nous a coûté chère. C’est la différence entre les grandes équipes et les autres. Toulon comme Toulouse roule bien dans ce championnat. Mais on a bien travaillé pour mieux rivaliser que lors de notre déplacement à Toulouse. L’objectif, c’est vraiment de produire autre chose. »
Publicité
2 Commentaires
Excellente analyse du match contre le Racing. Maintenant la question est de renouveler cette performance.
C’est bien : lui, il nous passe la pommade pour nous endormir…
Il y a au moins un truc qu’il a pigé à coup sûr c’est qu’il faut pas motiver l’adversaire avant le match, et faciliter la tâche du coach adverse.
Caresser les joueurs dans le sens du poil ça mange pas d’pain.
Je ne sais pas si le changement tactique ne s’est pas décidé dans le vestiaire, les deux équipes , passées un semblant de réaction du Racing pendant 5mn et 3pts , ne pouvaient tenir ce rythme particulièrement à ce moment de la saison.
Donc pommader la charnière qui a réalisé un bon match tactique et stratégique comme l’ensemble de l’équipe d’ailleurs pourquoi pas.
Mais ça me semble réducteur. C’est toute l’équipe qui a bien joué et la charnière pas mieux que les autres, vraiment pas !
Quand on loupe 2 pénalités dont une en face pour Carbo et une pénaltouche pour Serin on ne doit pas être désigné comme » homme du match » !