IMBROGLIO : Le président de Brive sort du silence

IMBROGLIO : Le président de Brive sort du silence

Le dimanche 22 mai 2022 à 21:04 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre le CA Brive à l’occasion de la 25ème journée du Top 14 (28-6).

Ce dimanche, le CA Brive a porté réclamation auprès de la Ligue Nationale de Rugby car les Toulousains ont évolué à 15 durant la seconde période de jeu, et cela pendant 14 secondes, alors que Charlie Faumuina avait écopé d’un carton rouge au cours de la première mi-temps.

Finalement, après réflexion, Brive a décidé de retirer cette réclamation et de laisser la victoire aux Toulousains.

Interrogé via Rugbyrama, le président de Brive, Simon Gillham s’est confié sur cette affaire. Extrait:

« Ce qui s’est passé, c’est que nous avons signalé à la LNR cette supériorité numérique samedi soir, par précaution. Il fallait le faire à ce moment-là. Nous avons respecté une certaine procédure, il fallait même payer pour ça. Après, nous sommes allés nous coucher et dimanche matin, nous avons examiné la situation, nous avons pris conscience qu’il n’y avait rien à dire.

La supériorité toulousaine était manifeste, nous avons donc décidé de ne rien faire, nous avons retiré notre signalement. Nous ne pouvions qu’admirer la performance des Toulousains qui étaient meilleurs que nous sur le terrain. J’ai appelé Didier Lacroix qui m’a remercié. Je pense qu’on pourrait juste parler de cette histoire au quatrième arbitre, pas plus. »

L’affaire est officiellement close.

Publicité

15 Commentaires

  1. Baky 22 mai 2022 at 21h- Répondre

    Ah, bon , parce qu’avant d’aller se coucher la supériorité toulousaine qui vous a mis 30 pions chez vous à 14 contre 15 n’était pas manifeste, pauvre minable ?

    Quand on veut invoquer un prétexte on fait en sorte qu’il soit crédible .
    Faux-cul de première !

    La vérité est ici par Franck Maciello :  » Franck Maciello s’est confié via Rugbyrama. Ce-dernier l’affirme : il y a beaucoup d’agitation pour pas grand chose.

    Selon lui, le score devrait tout de même être validé. En revanche, l’erreur sera reconnue, rien de plus. Extrait:

    « Il y a beaucoup d’agitation pour pas grand-chose. La décision appartient à la LNR, via sa Commission de Discipline. Elle va se réunir cette semaine. Mais le règlement applicable est celui de la FFR et il dit que si l’incident n’a pas changé le score, l’erreur sera reconnue mais le score sera validé. »

    – Donc une fois qu’il s’est fait remettre en place il nous la joue fair-play pour ceux qui gobent !

    J'aime 16
    J'aime pas 35
  2. RCT Yoda 22 mai 2022 at 21h- Répondre

    Très bien, c’est sport. Ça vaut une tournée, pas plus.

    J'aime 17
    J'aime pas 5
  3. Pitivier 22 mai 2022 at 21h- Répondre

    Petit, très petit…..

    J'aime 6
    J'aime pas 19
  4. Baky 22 mai 2022 at 21h- Répondre

    Qui, Yoda , détrompe-toi, celui-là c’est pas le vrai ?!

    J'aime 2
    J'aime pas 10
  5. ST 22 mai 2022 at 22h- Répondre

    La vérité c’est qu’ils pensaient que le match se rejouera 0à0 comme si le précédent n’avait jamais eu lieu mais quand ils se sont rendus compte qu’il fallait battre le ST avec plus de 20 points d’écart, ils se sont ravisé. Forcément…

    J'aime 23
    J'aime pas 10
    • Lextork 23 mai 2022 at 08h- Répondre

      20pts a mettre entre la 73eme et la fin de match sans en prendre…
      Je pense qu’ils croyaient peut être même a une victoire sans rejouer!

      J'aime 6
      J'aime pas 4
  6. Lextork 23 mai 2022 at 08h- Répondre

    Il me semble quand même que ce sont aux arbitres de faire leurs job en sachant compter aussi a un moment!

    J'aime 11
    • Dede le premier 23 mai 2022 at 10h- Répondre

      Oui, bien sûr, mais l’équipe technique du Stade est quand même bien légère sur ce coup là.

      Comment peut-on demander l’entrée de trois joueurs et la sortie de deux ?
      Ou alors, le petit papier (au format brouillon) pour demander la sortir de Romain c’est envolé avant d’arrivé dans la main du quatrième arbitre.
      Mais dans ce cas, il faut réagir immédiatement et gueuler un bon coup, pour une fois qu’une gueulante est salutaire, il faut la faire.

      J'aime 2
      J'aime pas 5
  7. salacroup, 23 mai 2022 at 09h- Répondre

    Tempête dans un verre d’eau !

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  8. fm 23 mai 2022 at 10h- Répondre

    Bravo Monsieur *Simon Gillham* !.. Voilà au moins ce qui est plus que clair et surtout plus qu’honnête et gentlemen . Ce qui s’appelle déjà , favoriser la paix dans notre Championnat de TOP14 . Y avait t il d’autres choix pour son étique ?.. Non !.. Je ne pense pas . C’est tout de même réjouissant d’en arriver là , convenons en !.. !.. Pour une fois !.. C’est très bien .

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  9. fm 23 mai 2022 at 10h- Répondre

    Tellement EXACT l’Ami @Lextork !.. Et j’espère au moins qu’au passage Monsieur *Gillham* n’aura surtout pas oublier de le stipuler à ces chers Messieurs non seulement de la L.N.R mais surtout aussi à la commission d’arbitrage de la F.F.R . La prochaine fois , cela évitera déjà un tel feuilleton pour rien !.. Quel ridicule de voir ça , tout de même !..

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  10. Larade 23 mai 2022 at 10h- Répondre

    Moi je dis bonus offensif pour Brive, et zéro pointé pour le ST… Sortie des 6 qualifiés, et même relégués en prod D2… Comme ça on leur prend Zack Holmes, Méafou et Jelonch et on est bien 🙂

    J'aime 4
    J'aime pas 8
  11. claude1960 23 mai 2022 at 19h- Répondre

    pour moi le 1er responsable est le 4ème arbitre qui aurait dû mieux gérer les remplacements ! Au foot le ou les remplaçants ne sont autoriser à pénétrer sur le terrain que lorsque le ou les sortants sont effectivement sortis des limites je jeu ! mais encore bravo au capitaine briviste et à retardement à son président

  12. [email protected] 24 mai 2022 at 04h- Répondre

    La démonstration est encore là, les arbitres ne savent plus comment faire pour avantager leurs protégés : Le président actuel de la ligue pour le ST et l’ancien président pour Castres ne sont pas étrangers à se système mis en place. Voire les deux matchs qui dégagent une odeur de favoritisme sur les deux pelouses (nombre de cartons jaunes d’un côté et nombre de joueurs sur le terrain de l’autre côté).
    CQFD

    J'aime 1
    J'aime pas 2