Imbroglio entre le Rugby Club Toulonnais et Mike Prendergast ?
Imbroglio entre le Rugby Club Toulonnais et Mike Prendergast ?
Le mardi 14 mai 2019 à 10:16 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Stade-Français Paris, Mike Prendergast quittera le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle bien qu’il soit encore lié avec Paris jusqu’en juin 2020.
Récemment contacté par le manager Toulonnais Patrice Collazo pour prêter main forte à Sébastien Tillous-Borde dans la gestion des trois-quarts Varois, l’entraîneur Irlandais avait répondu favorablement aux approches du RCT.
Mais il y a quelques jours, Mike Prendergast a fait faux bond au XV de la Rade.
Depuis, plusieurs médias Français nous ont appris que les dirigeants du Racing 92 ont récemment sondé le technicien Irlandais pour remplacer Laurent Labit en tant qu’entraîneur des arrières du club Francilien. Une éventualité qui aurait davantage séduit Mike Prendergast qui se sent bien dans la région Parisienne, là où sa famille est installée.
Dans le même temps, la formation Irlandaise du Munster a également sondé l’entraîneur.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’un imbroglio pourrait débuter entre Mike Prendergast et le Rugby Club Toulonnais.
En effet, le technicien Irlandais aurait déjà paraphé un pré-contrat avec le club Varois. Par conséquent, les dirigeants du RCT seraient en droit de lui réclamer quelques indemnités compensatoires s’il venait à rejoindre le Racing 92 ou le Munster plutôt que Toulon.
Dans cette affaire, le Rugby Club Toulonnais est dans son bon droit. Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Pas grave
Vous avez signé avec alex Marco préparateur physique du stade toulousain depuis 2 ans …
Ah oui? Étonnant!
Je ne connais pas bien ce monsieur, son passé, mais j’ai cru entendre que Toulouse en était satisfait non?
Avant Toulouse, il a fait du bon boulot au SF où il a été Champion de France… A priori, une bonne pioche si cela est confirmé
La réalité est que la valse des 10 entraîneurs virés en 3 ans a fait peur a beaucoup de monde et encore avec Dal Maso…. Bien ou pas je sait pas mais si stabilité ca reviendra… Et Tillous est mauvais..??!Je trouve pas et surtout gravissime et il a refusé contrat en tant que joueur a Grenoble mieux payé que le RCT et maintenant ont lui fait cela… Tout cela est prit en compte par les entraîneurs…
C’est vrai qu’on a pas une bonne image niveau stabilité des entraineurs. Par contre, si le gars à signé un pré-contrat, et il savait a quoi s’attendre, alors entendre qu’il ne soit pas si motivé pour venir est rédibitoire => qu’il ne vienne pas.
Les gens pestent parce qu’il y a trop d’étrangers dans le top 14. Ce qui est préoccupant pour le rugby français c’est surtout qu’il n’y a pas d’entraineurs de trois quarts français et que l’on soit obligé de se disputer un entraineur irlandais. J’espère que l’on trouvera quelqu’un d’autre que celui là vu la motivation qu’il montre pour venir au RCT.
Info certaine .. on en reparle dans quelques jours .
On attendra l officialisation avant de se réjouir.
Et merci Toulousain d être venu nous informer de cette nouvelle!
ou est le temps ou la poignée de mains et la parole donnée étaient irrévocable !!!! mais ça c’était avant , et moi je suis devenu vieux !!!
Et oui Jacky, la valeur humaine d’aujourd’hui est plus proche du portefeuille que du respect de ses engagements….Triste monde que nous vivons !
Il faut aller au bout de la procédure demandant des indemnités, ça permettra peut être de réduire ce genre d’attitudes.
C’est Jacky qui va payer et ça ne lui posera pas de problèmes !!!
OH PUNAISE , Toulonnais !… Vous allez encore faire ouvrir le portefeuille à notre *JACKY* ??.. Pfff !!!… Le Pauvre !.. @Lolo si tu me lis !.. ;-)) Bise , mon Ami de La Rade !..