Imbroglio autour de la non-sélection de Mohamed Haouas
Imbroglio autour de la non-sélection de Mohamed Haouas
Le mardi 1 février 2022 à 9:38 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dimanche, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Italie, programmé dimanche après-midi au Stade de France.
Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas n’a pas été retenu dans le groupe France.
Certains médias ont alors annoncé que cette non-sélection était probablement due à son procès qui doit se tenir ce vendredi 4 février. Pour rappel, le pilier du MHR va être jugé pour des faits de cambriolages qui remontent à 2014.
En réalité, la vérité est toute autre.
Selon les informations du journal L’équipe, Mohamed Haouas va bien devoir assister à son procès, ce vendredi 4 février aux côtés de son avocat Marc Gallix. Cependant, ce n’est pas pour cette raison qu’il n’a pas été retenu par Fabien Galthié.
En effet, le pilier droit se serait blessé à l’entraînement la semaine passée lors du stage des Bleus à Carpiagne. Touché à une cheville et donc remis à la disposition de son club, il a néanmoins tenu sa place lors de la victoire Héraultaise à La Rochelle durant laquelle il a joué 59 minutes.
Le staff de Montpellier estime d’ailleurs qu’il est apte pour la réception de Pau, ce samedi.
Voilà encore une drôle d’histoire.
Publicité
12 Commentaires
Apte ce samedi? Ils connaissent déjà le jugement?
Si le procès s’ouvre Vendredi il y a très très peu de chances pour qu’il soit mis en prison dès le soir même !!!!
Quand au fait de pouvoir jouer en club alors que libéré par l’EDF pour une blessure, ça a déjà été expliqué par le staff de l’EDF !!!
Il veulent des joueurs à minima à 100%!!!
Donc au moindre petit bobo, si il y a un autre joueur de disponible et jugé comme pouvant faire l’affaire, c’est réglé tu rentres en club.
Il a pu jouer et d’un autre côté il c’est testé en club sans perturber le programme des bleus, tout le monde est gagnant !
Certes, mais qui croit à de la prison ferme ?
Un petit sursis et hop, on n’en parle plus !
Si il n’a pas de prison ferme il serait extrême surprenant et fâcheux qu’il soit condamné à ne pas pouvoir pratiquer son métier !!??
Il était tout jeune momo, quand il aurait fait le con. Aujourd’hui il présente des garanties d’insertion. Donc même s’il était condamne on peut penser qu’il aurait du sursis avec des mesures alternatives. C’est souhaitable car il faut pas pénaliser son avenir. Maintenant je trouve qu’il est anormal que des joueurs soient déclarés blessés et jouent en club. Je pense qu’il était anormal Qu’haouas et uini jouent ce WE (et pourtant je suis rochelais).
En fait, et ce n’est que mon avis, on sait tous que les joueurs jouent très souvent avec des petites blessures, jugées acceptables par les différents staffs médicaux des clubs, si le club estime cela nécessaire.
Par contre le staff de l’EDF avait été relativement clair à sa prise de fonction, ils seraient très vigilant là dessus et ils ne prendraient que des joueurs à 100% de leur capacités physiques.
Avec Haouas, c’est ce qu’il c’est passé.
Pour l’EDF ce n’étais acceptable d’autant qu’il y a d’autres très bons droitiers, et il a été renvoyé en club pour cette fois, où là sa petite blessure n’était pas un frein pour jouer un match de top14.
Après on peut toujours faire des Montagnes de tout et n’importe quoi, mais j’ai pas l’impressionnisme qu’il y ai eu une décision scandaleuse dans le fait qu’il joue avec le MHR ce weekend !!!??
Gabin Villière ne serait pas du même avis que toi…
Condamné à moins de 1 an, même un 40 e récidiviste ne va pas en prison. Il peut rester chez lui confiné comme tous le monde.
Par contre dans certains cas moins graves c’est la comparution immédiate etc….Enlevez moi Égalité pour le reste nous verrons bien.
Plus un cas est grave et plus le procès et long !
Tu peux remettre égalité!!
ainsi pour une gifle…..comparons et ce n’est pas le seul exemple. Je maintiens ce que j’ai dis, mais arrêtons là.
Gifle pas grave = comparutions immédiate et sanction dans la foulée
Bifle plus grave = enquête, procès, et sanction après délibéré des jurés
Si si c’est plus long!!!