Imbroglio à La Rochelle autour de Jérémy Sinzelle !
Imbroglio à La Rochelle autour de Jérémy Sinzelle !
Le lundi 14 mars 2022 à 17:14 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara annonçait à son polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle qu’il ne faisait plus réellement partie de ses plans pour les saisons à venir.
Le joueur de 31 ans qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain pensait pourtant prolonger son contrat avec le club Maritime, un club où il se sent très bien.
Rapidement, le CV de Jérémy Sinzelle a circulé en Top 14 et deux clubs se sont positionnés, à savoir Montpellier et le Rugby Club Toulonnais.
Du côté de Montpellier, Jérémy Sinzelle retrouverait son meilleur ami, à savoir Geoffrey Doumayrou, ainsi que Philippe Saint-André, le manager qui l’a lancé en Top 14 alors qu’il évoluait encore à Toulon.
A Toulon, ce serait l’occasion pour Jérémy Sinzelle de boucler la boucle et de terminer sa carrière au sein de son club formateur.
Reste que ces derniers jours, un rebondissement a eu lieu. En effet, le président du Stade Rochelais, Vincent Merling serait réticent à l’idée de voir son joueur quitter le club en fin de saison.
De même, les supporters Maritimes n’apprécient vraiment pas l’idée de voir Jérémy Sinzelle quitter le club alors qu’il effectue toujours de bonnes prestations avec l’équipe Rochelaise.
Selon les informations du Midi Olympique, Vincent Merling songerait à conserver son joueur contre l’avis de son manager.
Reste désormais à connaitre la volonté du joueur qui pourrait avoir été échaudé par la déclaration de son manager Ronan O’Gara qui ne souhaite plus de lui dans son effectif.
Jérémy Sinzelle va-t-il finalement prolonger son contrat à La Rochelle ou donner un nouvel élan à sa carrière du côté de Montpellier ou de Toulon ? Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
ben ça dépend si l irlandais est rancunier ou pas ! se faire imposer un joueur dont il ne veut plus par son président ça risque de mal finir et peut être aussi que Sinzelle n a plus envie d être manager par un gars qui ne veut plus de lui ! il vaut peut être mieux qu il change d air
….. et le meilleur est ? . . . L’air C T ^^
oui pour le jeu de mot ! après ça serait comme renouer avec une ex… ça ne marche que rarement
….. et le meilleur est ? . . . L’air C T ^^
Mon ordi aussi aime cette époque « d’houblon »
Voilà un extrait d’un article sur Jérémy Sinzelle sur RR de décembre dernier :
« Les quelques addicts aux réseaux sociaux ont vu passer, voilà une grosse semaine, un récapitulatif des cent matchs de Jérémy Sinzelle sous les couleurs de La Rochelle, effectué selon les statistiques de All Rugby.
Celles-ci sont éloquentes : l’ancien Toulonnais et Parisien a porté quinze fois le numéro 10, neuf fois le numéro 11, quatorze fois le numéro 12, vingt-six fois le numéro 13, cinq fois le numéro 14, dix-neuf fois le numéro 15 et il a été douze fois remplaçant. »
Même à 32 ans, je lui vois encore 2 ou 3 très belles saisons en Top 14.
Je trouve plutôt bien que merling soit déçu du choix exprimé par ROG, par contre est-ce que prolonger Sinzelle contre le gré de son entraîneur serait une bonne chose pour son équipe et le joueur lui même !!????
Est-ce juste une façon de poser les jalons pour une négociation à venir malgré le fait que ce soit eux qui lui ont indirectement montré la direction de la porte ????
Dans le cas du MHR, serait ce le début d’une manœuvre pour éviter de payer les indemnités de rattrapage in-extremis de Wardi !!??
En l’état actuel des effectifs prévus pour la saison prochaine, le RCT en a plus besoin que le MHR.
Au MHR ils sont déjà quasi complets à tous les postes, 2 ouvreurs de niveau international plus Foursans et ont aussi des polyvalents, Rétière, Tisseron, Dakuwaka.
Au RCT, un seul 10 et 3 ailiers internationaux, c’est plus justifié de le recruter.
Le mieux aurait que le cas Sinzelle soit réglé » juste » en interne …
( aurait été) …
Je pense aussi
C’est faire un pied de nez à des espoirs en devenir et leur couper l’herbe sous les pieds.
D’accord, il y a de l’expérience , mais il faut oser mettre des jeunes qui encadrés par AZEMA et MIGNONI prendront confiance, tout en exprimant leur potentiel avec moins d’incertitude sur leurs possibilités de progresser dans le groupe premier.
Non merci !