Imanol Harinordoquy s’est régalé devant France – All-Blacks et cite un joueur en particulier !
Imanol Harinordoquy s’est régalé devant France – All-Blacks et cite un joueur en particulier !
Le lundi 18 novembre 2024 à 9:14 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via RMC Sport.
Ce-dernier a expliqué s’être régalé devant le match des Bleus remporté contre les Blacks.
Au moment de sortir un joueur du lot, il cite bien évidemment Louis Bielle-Biarrey auteur d’une prestation XXL
A lire ci-dessous :
« C’était incroyable ! A commencer par l’ambiance au Stade de France. Les Français étaient contents de retrouver l’équipe de France face à cette grosse équipe. Le Haka a été mythique puis l’intensité du match.
On sentait que l’équipe de France était au point de rupture, on avait peur qu’elle craque. Le score à la mi-temps ne reflète vraiment pas la physionomie du match. C’était bien payé pour nous le 17 à 10. Mais je me disais qu’on était encore dans le match.
Cette équipe des Blacks nous a amené au point de rupture à plusieurs reprises et on sentait qu’ils étaient mieux armés que nous sur le plan physique. Je nous ai vu marcher à plusieurs reprises à la fin de la première mi-temps mais il y a toujours eu un Français pour gratter un ballon, faire la guerre dans les rucks, même quand on perdait des ballons en touche. Même quand on était moins bien on n’a pas craqué.
C’est dur de sortir un joueur du lot, mais quand on voit la prestation de Bielle-Biarrey qui va deux fois plus vite que tout le monde… Il a été très précieux car il a fait très mal sur deux actions aux Blacks. Mais sinon il y a le paquet d’avants car Peato Mauvaka a fait la guerre dans les rucks. On avait perdu un peu cette agressivité et je trouve qu’on la retrouvée contre les Blacks. Je pense aussi à Ollivon quand il est rentré. Il a récupéré un ballon à deux mètres de notre ligne, sinon on aurait pu prendre un essai. Les entrants ont fait beaucoup de bien aussi.
Il faudra retenir l’état d’esprit de cette équipe de France, c’est le plus important. Sur la composition d’équipe, on a aligné des revenants, des nouveaux capés avec peu d’expérience afin de faire des essais pour la prochaine Coupe du monde. C’est très positif. Et surtout c’est très bien de battre les Blacks une troisième fois d’affilée. C’est incroyable, c’est important en terme de confiance. On a montré qu’on pouvait les battre à plusieurs reprises. »
Publicité
3 Commentaires
Tu as oubli Boudèrent qui a été monstrueux
Booder c’est l’humoriste… c’est ça ?
Mdr… Boudéhent!!!
On pourrait tous les citer…
Le Blacks m´ont quand même déçu… Leur force se concentre uniquement autour de la force physique et la brutalité. Quand ils se font débordé comme l´a fait Bielle-Barré, il n´y a plus personne… Ils ont pris un sacré vent sur ce coup là…