Imanol Harinordoquy n’apprécie pas la manière de faire de Bernard Lemaître

Imanol Harinordoquy n’apprécie pas la manière de faire de Bernard Lemaître

Le vendredi 11 février 2022 à 17:39 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié dans les médias pour évoquer la saison très compliquée effectuée par le XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment pesté contre certains brebis galleuses qu’il voulait faire partir du club ou encore contre la nouvelle génération de joueurs difficile à gérer.

Il cite notamment des joueurs très égoïstes, individualistes et hyper-matérialistes.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, l’ancien troisième ligne international Français, Imanol Harinordoquy a expliqué ne pas vraiment apprécier la manière de faire de Bernard Lemaître.

Selon lui, le linge sale doit se laver en famille et pas via les médias. Extrait:

« Quand tu es président, tu peux lancer de temps en temps une pique, mais il faut être près de tes joueurs. Cela me fait penser au cas du Stade-Français où le président payeur se permettait de balancer des salves violentes envers les joueurs alors que c’est le type de président qui ne connait pas ses joueurs. Je ne suis pas sûr que ça soit très constructif, surtout dans la situation dans laquelle ils sont, à savoir une spirale négative. Il faut plutôt se serrer les coudes ou alors tu dis cela aux joueurs quand tu es en face d’eux. S’il faut le dire, tu les choppes, tu te mets dans une salle et tu laves ton linge sale en famille. »

Dans la foulée, Imanol Harinordoquy explique que cette équipe Toulonnaise n’a pas été construite pour jouer le maintien. Selon lui, il n’est pas certain que cette équipe sache jouer des matches pour le maintien. Extrait:

« C’est une équipe avec des joueurs qui ne connaissent pas ce que c’est que de jouer le maintien. Ils sont habitués à jouer dans le haut du tableau, ils sont arrivés à Toulon pour jouer le haut du tableau. Posez la question à Cheslin Kolbe, il passe de champion de France et d’Europe à jouer le maintien. Je ne suis pas sûr qu’il sache comment ça se joue. Je crois que les joueurs sont perdus et j’ai l’impression que le club ne fait pas front de manière unanime et solidaire. »

Publicité

11 Commentaires

  1. m 11 février 2022 at 17h- Répondre

    « j’ai l’impression que le club ne fait pas front de manière unanime et solidaire. »

    Alors je me retrouve totalement dans cette phrase. J’ai l’impression aussi que pas mal de camps différents souhaitent juste avoir raison, même si cela signifie une catastrophe. Que ce soit les supporters, le président, l’entraineur, ou les joueurs, certains pensent qu’un plantage leur donnera raison sur les critiques qu’ils formulent et qu’ils pourront dire que leur désigné coupable est le vrai responsable.

    C’est un jeu très dangereux car il y en a bien un qui aura raison. Et nous on sera perdant dans tous les cas. Ça nous fera une belle jambe que l’un d’eux ait raison.

    J'aime 31
    J'aime pas 6
  2. boom09 11 février 2022 at 18h- Répondre

    A part son excellent passé de joueur et sa belle carriere ,je ne me permettrai pas de lancer des slaves contre le president LEMAITRE qu’il ne connait pas et visiblement il ne connait pas du tout le contexte TOULONNAIS ? on est loin de la foire aux bestiaux de st ETIENNE DE BAIGORRY ou de saint JEAN PIED DE PORT ! PAR moment il vaut mieux faire PROFIL BAS !

    J'aime 23
    J'aime pas 27
  3. Tunes 11 février 2022 at 18h- Répondre

    Qui c’est lui ? il est Pdg d’industrie qui a réussi pour parler comme cela ou c’est un descend de profiteurs de pauvre paysans??

    J'aime 16
    J'aime pas 19
    • Dede le premier 11 février 2022 at 18h- Répondre

      Un PDG d’industrie n’a pas besoin d’être un meneur d’homme, c’est bien mais il n’en a pas besoin.

      Un PDG d’industrie a besoin de personnel compétents dans plusieurs domaines, il a aussi besoin de flair, meneur d’homme c’est un plus non indispensable.

      J'aime 10
      J'aime pas 4
  4. Cissé 11 février 2022 at 18h- Répondre

    Bernard lemaitre c’est il remis en question une seule fois ?
    Je ne vais pas revenir sur les saisons mais celle ci le recrutement est bon mais on est dernier?
    Collazo signé 5 ans c’est la faute à carbo? Alors on va s’´en débarrasser
    C’est discours sur les joueurs il croit qu’il y a qu’a Toulon que les joueurs ont changé de mentalité
    Tous ses discours un jour c’est blanc et le lendemain c’est noir tu crois qu’ils en pensent quoi les joueurs
    La où le prez sera le plus efficace c’est quand il arrêtera de parler dans la presse

    J'aime 34
    J'aime pas 5
    • lolo1963 12 février 2022 at 09h- Répondre

      BL est maladroit en communication ça c’est indéniable, donc faut qu’il se mesure grandement à l’avenir ..
      Au niveau du recrutement il a du simplement accepter ce que les personnes chargés ont bien voulu lui proposer fait dire qu’il y a que quelques temps que c’est un peu mieux les trois ans passés c’était bof..
      Ce qu’on ne peut pas lui reprocher c’est les € qu’il met dans le club .
      A lui de faire en sorte un peu de d’esquiver en laissant son rôle actuel à PM .si il arrive vraiment ! Comme le font d’autres président de club qui tourne fort et que nous entendons moins.

  5. Maxmargco 11 février 2022 at 18h- Répondre

    Suis assez d’accord. Le linge sale ça se lave en familles. Il parle trop Bernardo. Vous allez dire que Mourad n’était pas le dernier non plus. Oui mais ses tirades étaient plutôt tournées pour enlever la pression à ses joueurs…

    J'aime 31
    J'aime pas 4
  6. M Bastia 11 février 2022 at 18h- Répondre

    Cissé je suis d accord avec toi

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  7. La chounga 11 février 2022 at 19h- Répondre

    Tout le monde critique Lemaître,sur ce blogmais qd c’est une personne extérieure ou un ancien joueur d’un autre club,il y connait rien
    Quelle hypocrisie de la part de bcp

    J'aime 5
    J'aime pas 9
  8. Piazza 11 février 2022 at 20h- Répondre

    De quoi il se mêle celui là ! Va voir un peu dans le sud ouest si on y est ! C’est pas parce que tu as étais international français que tu as le droit d’ouvrir ta bouche pour critiquer Intel ou Intel ! Va entraîner des U 10 dans le sud ouest et arrêtes de nous les briser ! Ça suffit de Chabal à canal qui critique constamment, et qui est très content de là où on se trouve ! Mais que dieu fasse taire Lemaître, ça va finir à l’antenne de canal nos problèmes avec Carbo !!!

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  9. Dede83 11 février 2022 at 23h- Répondre

    D accord avec immanol

    Notre président est très très très maladroit .

    Cela dit sans lui quel aurait le sort financier du club

    J'aime 7
    J'aime pas 1