Imanol Harinordoquy : « Malheureusement pour le moment, même s’ils ont de bons résultats, ils n’ont rien gagné »
Imanol Harinordoquy : « Malheureusement pour le moment, même s’ils ont de bons résultats, ils n’ont rien gagné »
Le mercredi 3 février 2021 à 11:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les débuts du Tournoi des Six-Nations des Bleus, samedi contre l’Italie.
Ce-dernier estime que l’équipe de France va désormais devoir assumer son retour en force.
Selon lui, les Bleus doivent désormais gagner car même s’ils effectuent de belles prestations depuis un an désormais, les Tricolores n’ont toujours rien gagné. Extrait:
« On avait perdu ce prestige de jouer pour l’équipe de France. Ce n’était plus exceptionnel. Aujourd’hui, le maillot bleu est de nouveau au centre. Il se mérite de nouveau. Il n’y aura pas d’effet de surprise cet hiver. L’équipe a changé de statut en très peu de temps. Il va falloir l’assumer. Ce n’est plus la même pression sur les épaules. Il faut gagner et, malheureusement, pour le moment, même s’ils ont de bons résultats, ils n’ont rien gagné. Pour arriver à la Coupe du monde avec un statut, on a besoin d’avoir une expérience et une confiance collectives solides, de savoir que l’on peut gagner des matches à haute pression. »
Le Basque précise d’ailleurs se régaler devant les matches du XV de France désormais. Extrait:
« Jusqu’ici, on entendait les joueurs dire qu’ils travaillaient bien, que l’ambiance était bonne… Là, ils commencent à dévoiler leurs intentions. Et puis ils me régalent. Ils jouent bien, plaquent, se relèvent, ils ont faim. Après pour valider tout ça, le meilleur moyen est de gagner Tournoi. »
Publicité
0 Commentaire