Imanol Harinordoquy : « Les joueurs absents vont revenir avec une certaine pression »

Imanol Harinordoquy : « Les joueurs absents vont revenir avec une certaine pression »

Le vendredi 28 janvier 2022 à 10:56 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le groupe France a dû se passer des services de plusieurs joueurs lors de cette première semaine de préparation effectuée à Cassis.

En effet, plusieurs cadres des Bleus ont contracté le Coronavirus la semaine dernière et n’ont donc pas pu intégrer le groupe France.

Interrogé via Rugbyrama, Imanol Harinordoquy n’est pas inquiet concernant le retour de ces joueurs dans le groupe France.

Selon lui, ces joueurs vont même être sous pression pour rapidement regagner leur place dans le groupe et éviter de perdre des places dans la hiérarchie. Extrait:

« Nous, on se retrouvait le lundi pour jouer le samedi et on a fait des Grand Chelem comme ça. On avait pas autant de temps de préparation. Mais les joueurs qui sont absents sont des cadres qui connaissent le système par coeur. Il faudra juste voir le niveau physique qu’ils auront. Mais je ne suis pas inquiet. Ils vont revenir avec une certaine pression car ce n’est jamais bon de laisser sa place aux autres. Ca va mettre un peu plus de pression et faire monter le curseur. Mais il ne faut pas qu’il y ait trop d’absents non plus.

On sait qu’il y a une grosse cohésion dans ce groupe et c’est bien de continuer à la faire perdurer en dehors du terrain. Ils partagent des moments en dehors du terrain et c’est bien que ce groupe réussisse à vivre ensemble et à bien s’entendre. »

Publicité

0 Commentaire