Imanol Harinordoquy : « Le début de saison du RCT est mi figue mi raisin pour ne pas dire décevant »
Imanol Harinordoquy : « Le début de saison du RCT est mi figue mi raisin pour ne pas dire décevant »
Le vendredi 30 septembre 2022 à 17:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais a effectué un début de saison assez poussif.
Avec deux victoires en quatre matches, le RCT aurait pu espérer mieux.
Interrogé via Rugbyrama, le consultant Imanol Harinordoquy a évoqué pour sa part un début de saison mi figue mi raisin voire décevant.
Il l’affirme : le RCT ne surfe pas sur sa bonne fin de saison effectuée lors de l’exercice 2021 / 2022. Extrait:
« Je vais juger le début de saison des Toulonnais mi figue mi raisin pour ne pas dire décevant. Ce qui est sûr c’est qu’ils ne surfent pas sur la fin de la saison de l’année dernière. En février ils étaient avant-dernier du championnat et avec les prouesses de Franck Azéma qui a su remettre un peu de cohésion, d’envie et de positif dans ce groupe, on les a vu afficher un tout autre état d’esprit. On a vu un Toulon qui faisait plaisir, agressif, avec des avants qui concassent tout le monde. Il y a aussi pas mal de vitesse dans la ligne de trois-quarts et ils pouvaient s’exprimer.
On se demandait aussi comment allait fonctionner ce duos Azéma – Mignoni. Azéma a voulu redonner confiance au groupe qui était moins sur les pointillés et de ce que je sais, sur ce début de saison, Mignoni est d’une rigueur dingue où tout doit être calculé au millimètre. Il y a un temps d’adaptation et il faut qu’ils trouvent le bon équilibre pour que la mayonnaise prenne dans le fonctionnement. Qui va faire quoi ? C’est la question que l’on se posait et on se la pose encore. Mais il y a moins d’huile dans les rouages. »
Publicité
1 Commentaire
Même si il n’a pas tord, qu’il s’occupe des cassoulets, on n’a pas besoin de ses commentaires