Imanol Harinordoquy impressionné par les Toulonnais : « C’est un boucher, il a donné son corps à la science ! »

Imanol Harinordoquy impressionné par les Toulonnais : « C’est un boucher, il a donné son corps à la science ! »

Le samedi 23 avril 2022 à 0:39 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié sur Rugbyrama au sujet de la bonne forme du moment du Rugby Club Toulonnais, à l’approche de la réception du Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, ce samedi soir.

Et l’ancien joueur du Biarritz Olympique indique croire énormément au RCT en cette fin de saison.

Selon lui, les Toulonnais ne vont rien lâcher et vont tout donner pour se qualifier dans le top 6. Extrait:

« J’ai eu la chance de les commenter en Challenge Européen, une compétition qu’ils jouent à fond. Ils ont récupéré du monde même s’ils ont eu de la casse le week-end dernier avec Isa et Brookes qui ont un protocole commotion. On sent qu’il y a un état d’esprit et une solidarité, de l’envie de jouer au ballon. Défensivement ça tape fort, ils sont très bien en conquête, une grosse mêlée. Louis Carbonel, le petit minot de la Rade fait quasiment 100% tous les week-ends. S’ils n’ont pas trop de casse… même si Kolbe est blessé et qu’il va leur manquer, je crois qu’ils ont envie de s’accrocher à cette fin de saison. Ils ne vont rien lâcher dans les deux compétitions. Donc attention à ces équipes qui revient très fort. Et ce sont souvent ces équipes qui reviennent de loin qui sont capables de faire les plus grandes différences et d’amener les plus grandes surprises. Moi, j’y crois ! »

Dans la foulée, il explique pourquoi le RCT a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Il l’affirme : le technicien Franck Azéma y est pour beaucoup. Extrait:

« Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer le renouveau de Toulon. Je pense que Franck Azéma est arrivé sur la pointe des pieds mais il a amené de la sérénité et de la confiance. Les joueurs ont fait le dos rond, il n’ont pas fait de déclarations et ont énormément travaillé. Donc je pense que le renouveau de Toulon est passé par du travail. Des joueurs importants sont revenus comme Charles Ollivon, Facundo Isa aussi m’a impressionné samedi dernier. Un boucher ! Le mec franchement, il a donné son corps à la science. Il s’est fait secouer par les propos de son président. Eben Etzebeth a une faim de loup.

Je les ai trouvé impressionnant devant. Ils sont très solides et ils ne sont pas rigolos. Donc ça peut faire des dégâts quand derrière ça joue bien. Ils sont bien organisés et ils sont sereins. Ils ne jouent pas toujours très bien car ils ont des creux et des passages à vide. Mais on sent qu’ils ne s’affolent pas et ils ne sont pas dépassés. Ils savent laisser passer l’orage et remettre la main sur le match comme contre Trévise.

Même si ça ne va pas être facile, je pense que la fin de leur saison va se jouer samedi contre Toulouse. C’est la grosse affiche que tout le monde attend. Pour Toulouse, ce n’est pas sa priorité. Les Toulousains vont faire souffler leur effectif. Il y a quelques petites blessures. Je pense que les Toulousains vont mettre un banc costaud et ils vont voir comment ça se passe. Mais après, avec Toulouse il y a toujours match. Mais c’est clairement l’affiche qui est attendue et c’est le vrai test. »

Publicité

5 Commentaires

  1. bernard perletto 23 avril 2022 at 08h- Répondre

    C’est drôle ,il y a peu de temps ,les spécialistes enterré le RCT, le phoenix il renait de ces cendres

    J'aime 17
    J'aime pas 3
  2. Sng83 23 avril 2022 at 10h- Répondre

    Bien vu pour le banc costaud du stade
    Ce qui veut bien dire qu a la 60ème il faudra avoir enterré le match sinon la fin de match risque d etre compliquée

    J'aime 9
    J'aime pas 1