Imanol Harinordoquy : « Casser la bouche à ces Anglais »

Imanol Harinordoquy : « Casser la bouche à ces Anglais »

Le jeudi 17 mars 2022 à 10:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié via RMC Sport pour évoquer le Crunch à venir, programmé samedi soir au Stade de France dans le cadre de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier estime que les Bleus doivent aborder ce match avec beaucoup de plaisir.

Il indique également qu’ils devront faire preuve de sang froid pour casser la bouche aux Anglais. Extrait:

« Il n’y a pas de formule magique quand on joue une victoire dans le Tournoi et qui plus est un Grand Chelem. Le but c’est de s’approprier l’événement, de le voir très positivement et de rentrer sur le terrain avec beaucoup de plaisir. Je crois que ce groupe vit très bien sur et en dehors du terrain, notamment avec un état d’esprit remarquable. Il va falloir que les joueurs prennent samedi le match par le bon bout car lorsque l’on joue tout sur un match, il peut y avoir une certaine pression. A eux de rester calmes, de faire preuve de sang froid et de casser la bouche à ces Anglais. »

Il prévient néanmoins les Bleus qu’ils devront peut-être faire face à une forte pression le jour J. Extrait:

« Ce match est différent car c’est un peu l’inconnu pour ce groupe avec une pression qui peut t’écraser, t’inhiber. Si le match est serré, ils peuvent se dire et penser qu’ils vont perdre quelque chose. Mais ils vont en parler tout au long de la semaine pour désacraliser la chose. »

Il rajoute être impressionné par l’état d’esprit de ce groupe France qui sait garder son calme dans n’importe quelle situation. Extrait:

« Cette équipe fait preuve d’un calme olympien. Quand ils sont dans la difficulté ils ne paniquent pas, ne s’affolent pas. Ils évitent de faire des fautes en défendant dur donc c’est compliqué pour l’adversaire de les battre, de surcroît quand ils se mettent à jouer leur rugby. Un rugby redoutable. Il faudra cependant faire preuve d’une maîtrise parfaite. Nous, on l’a fait en 2010 et c’était un régal de jouer les Anglais. Et je pense que pour cette équipe de France, c’est la même chose. Les Bleus restant admiratifs du XV de la Rose. Ce match aura de la valeur quoi qu’il arrive. »

Pour conclure, Imanol Harinordoquy explique pourquoi il est très important que les Bleus remportent ce Grand Chelem. Extrait:

« Cela leur montrerait qu’ils sont capables de gagner un titre ensemble et ça, c’est important psychologiquement. Ce serait aussi un signal fort envoyé aux futurs adversaires, comme quoi la France peut de nouveau gagner. Ils forceraient le respect général tout en changeant de statut. »

Publicité

3 Commentaires

  1. coudon 17 mars 2022 at 11h- Répondre

    Toujours aussi élégant celui là !!!

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  2. le tal 17 mars 2022 at 12h- Répondre

    la seul fois qu il a casser une bouche c sont pere qui est rentré sur le terrain mdrr sont pere se faite amplatré il a jamais bougé

  3. RCT-Yoda 17 mars 2022 at 12h- Répondre

    Je le préférais largement sur les terrains.