Imanol Harinordoquy : « A moins d’une gastro, je ne vois pas comment le Leinster pourrait passer à côté ! »

Imanol Harinordoquy : « A moins d’une gastro, je ne vois pas comment le Leinster pourrait passer à côté ! »

Le jeudi 19 mai 2022 à 9:34 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la finale de Champions Cup à venir entre le Leinster et le Stade Rochelais, le samedi 28 mai prochain au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier ne manque pas d’encenser le Stade Rochelais dans un premier temps en évoquant notamment la superbe progression du club Maritime. Extrait:

« La progression du club en elle-même est impressionnante et respectable. On se souvient qu’ils étaient en Pro D2 il y a une dizaine d’années et ils se sont construits petit à petit. Ils ont fait les choses à l’endroit, ils ont su se renforcer et ont fait appel à des techniciens de renom, je pense notamment à Patrice Collazo qui a été l’un des bâtisseur de cette équipe. Petit à petit, ils ont eu une attractivité. Ils ont pu faire venir des joueurs importants. Le recrutement qu’ils réalisent pour la saison prochaine est impressionnant. Puis ils ont la régularité dans les résultats puisqu’ils sont encore finalistes. Les grands clubs ont des bases solides et ils ont les ingrédients pour se rapprocher de ces titres chaque année. En espérant pour eux que ça va leur sourire même si la marche sera très haute en Coupe d’Europe. »

Mais il se fait du souci pour les Rochelais à l’approche de cette finale Européenne, pour la simple et bonne raison que La Rochelle ne bénéficie pas d’un buteur très fiable. Extrait:

« Le souci c’est quand on arrive à ce niveau de la compétition, il n’y a pas de points faibles chez les équipes donc ça défend très fort et ça cogne fort. Quand ça cogne fort, il te faut un buteur qui fait preuve de sang froid et qui enquille les points. On a vu la finale du Stade-Toulousain contre La Rochelle la saison dernière, quand tu ne mets pas les points tu sors du match et tu laisses filer le match même s’il n’y a pas une grande différence entre les deux équipes. C’est un gros problème quand tu n’as pas un buteur de la trempe des grands capable de faire preuve de sang froid et d’assurer face aux perches pour récompenser le travail de ton équipe. »

Pour conclure, Imanol Harinordoquy explique ne pas croire en une victoire Rochelaise face au Leinster… à moins d’une vague de gastro dans les rangs Irlandais. Extrait:

J’ai trouvé La Rochelle impressionnant notamment que Skelton joue. Là, ça va leur poser problème. Et là, ils vont tomber sur une équipe qui est un OVNI. Ils ont une fraicheur impressionnante, ils ont un collectif rodé, ils ont des options de jeu dans tous les sens, les ballons sortent à une vitesse incroyable car ils cabossent tout le monde. Honnêtement ils sont inarrêtables. A moins qu’ils ne choppent une gastro le matin du match, je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté ! »

Publicité

17 Commentaires

  1. Pitoumacfly 19 mai 2022 at 09h- Répondre

    Eh bien je ne sais pas … mais je sens que la rochelle pourrait surprendre cette année …

    J'aime 10
    J'aime pas 8
    • Tomprice83 19 mai 2022 at 09h- Répondre

      D’accord avec toi, un match n’est jamais joué d’avance. Les supporters rochelais doivent rêver d’un WEST , réussissant toutes les pénalités. Et si…….

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  2. dédé 19 mai 2022 at 10h- Répondre

    D’accord avec vous, un match n’est jamais perdu d’avance et si West met tous les points …quel pied pour le futur joueur du RCT!

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • SPINOZI 20 mai 2022 at 10h- Répondre

      N’en plaise à tous les détracteurs du Stade Rochelais, il pourrait réussir. On apprend toujours de ses défaites passées. Un match n’es jamais écrit d’avance.allez le Stade Rochelais.

      • Soulie 22 mai 2022 at 19h- Répondre

        La gastro : c’est dans son bar restaurant qu’on l’attrape : devenu con c est triste si jeune…
        Avec sa théorie de sot : en 2007 on aurait pas donné une bouchée de lui face au NZ en 1/4 de. poule du mo.de : pourtant on était là…nous…. a le soutenir : à vomir ce triste idiot

  3. Oursblanc 19 mai 2022 at 10h- Répondre

    Ou un forfait.

    J'aime 1
    J'aime pas 6
  4. enervé 19 mai 2022 at 11h- Répondre

    le titre est intéressant venant d’imanol qui nous fait dans le scato .. sans les odeurs

    J'aime 1
    J'aime pas 7
    • Papin 19 mai 2022 at 14h- Répondre

      Les Rochelais ont vraiment une carte à jouer. Le match contre Toulouse n’est pas vraiment une référence. Je pense que les Toulousains étaient cuit. Les années précédentes, ils avaient de la marge en championnat et moins de joueurs en équipe de France et ils pouvaient faire tourner et être frais pour cette période.
      Ce n’est pas la même pour les rochelais, je les trouve plutôt en forme. Il va y avoir match

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  5. BonnusC 19 mai 2022 at 13h- Répondre

    Et Biarritz est mieux armé que Toulon pour jouer le maintien….Imanol mon idole !

  6. ToulonToujours 19 mai 2022 at 15h- Répondre

    Moi ce titre me choque un peu, et je ne suis pas supporter de La Rochelle. Certes le Leinster c’est un sacré gros morceau, mais les rochelais nous ont étonné plus d’une fois.
    Alors on verra bien mais j’espère que les maritimes seront en forme et joueront leur match sans pression, pour nous montrer leur meilleur jeu.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  7. Ribaud 19 mai 2022 at 15h- Répondre

    Bien à croire certains , ‘il faut deja leur donner la coupe au leinster , la rochelle a perdu avant d’avoir joué, et bien si la rochelle s’ incline contre le leinster , c’est tout le rugby francais qui est en echec pour moi

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  8. barracudas 19 mai 2022 at 15h- Répondre

    Tomprice83 ,oui on en rêve tous et à force ( 2 ans) on en a crevé l’oreiller !!!
    Allez les jaunes et noirs !

    • Soulie 22 mai 2022 at 19h- Répondre

      Les rochelais resteront au pire vice champion d’Europe…. aucun club français n’a attend ce niveau cette année, non ?
      Au mieux : c’est une coupe !
      Faut croire en ses rêves…. Imanol est devenu un triste personnage amer et désabusé…il fait une dépression : devrait aller se faire soigner urgemment

    • Yrvin 28 mai 2022 at 23h- Répondre

      Alors tête de mort? Qui c est qui a gagné ce soir

  9. louloutah 19 mai 2022 at 20h- Répondre

    Après Imanol à pas tort historiquement la gastro à déjà aidé une équipe à gagner contre un adversaire à priori beaucoup plus fort (Afrique du Sud 1995??)

  10. Raffidinfluence 20 mai 2022 at 10h- Répondre

    Franchement il n’a pas tort. D’autant que l’on va jouer sans Ker Barlow et Brice Pour moi, la différence se jouera sur l’efficacité de la charnière car au niveau des avants ça se vaut. Or JS et GP c’est du lourd. Il y a aussi le pb des réceptions de chandelle et le Leinster va pas se gêner et les sorties de camp car Retiere et Bergeon c’est faiblard.Donc la seule chance c’est de mettre Botia sur Johnny. si tu déréglés Johnny cela peut les gêner. Il faut aussi garder le ballon, donc discipline a 100 pour 100. La différence c’est le pied et le pied en l’état de l’équipe c’est pas le pied pour nous…

  11. Lolo 20 mai 2022 at 14h- Répondre

    A tous les détracteurs de West, et principalement ceux de ce blog, West est toujours le meilleur marqueur de la coupe d’Europe devant , devant…Sexton !!
    Pour un joueur nul, c’est pas trop mal.