Ils sont tous fous d’Antoine Dupont : « Je l’appelle le Martien, l’extraterrestre »
Ils sont tous fous d’Antoine Dupont : « Je l’appelle le Martien, l’extraterrestre »
Le mardi 9 février 2021 à 18:10 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont ne cesse d’impressionner.
Le joueur du Stade-Toulousain enchaîne les grosses prestations aussi bien avec Toulouse qu’avec les Bleus. Certains estiment d’ailleurs qu’il n’est pas loin d’être le meilleur joueur du monde.
Interrogé à ce sujet, son coéquipier Cyril Baille explique l’appeler l’extraterrestre tant il excelle. Extrait:
« Je l’appelle le Martien, l’extraterrestre. C’est notre facteur X, même s’il n’est pas le seul. A chaque sortie, c’est vraiment un plaisir de le regarder jouer. On a de la chance qu’il soit avec nous en équipe de France comme au Stade Toulousain. C’est un plaisir de jouer avec lui. »
L’arrière Tricolore Brice Dulin concède qu’Antoine Dupont est réellement impressionnant et très régulier dans ses prestations. Extrait:
« Là où il est impressionnant, c’est sur sa régularité. Il arrive à désorganiser à lui seul les défenses adverses. Tout le monde en équipe de France s’est adapté à son jeu et aux différences qu’il est capable de faire. Il le doit à sa vision du jeu et à son sens de l’anticipation. Physiquement, il est au top et il a toujours un coup d’avance. »
Le son de cloche est identique du côté de l’arrière international Australien du Racing 92 : Kurtley Beale. Extrait:
« Il est impressionnant. À chaque match, il grandit davantage. Il était déjà un joueur de classe mondiale et il est selon moi aujourd’hui dans le top 3 des meilleurs joueurs du monde. Antoine a des qualités athlétiques au-dessus du lot et il sait s’en servir, non seulement en attaque mais aussi en défense. En ce moment, je ne sais pas s’il existe un joueur plus influent pour son équipe qu’Antoine Dupont. »
Publicité
2 Commentaires
Mais bien sûr on en fait encore des tonnes. Ça va gonfler les autres joueurs à force
Il lui manque juste d’exprimer sa joie un brin austère le garçon…..
Certes mais à trop exprimer sa joie on verra forcément apparaître des commentaires le critiquant en disant qu’il est imbu de lui-même.
La communication est un jeu d’équilibriste et ce jeu est d’autant plus difficile quand on est sous les projecteurs !