Ils sont en admiration devant Cyril Baille : « Un profil comme Baille, si fort techniquement, ça n’existe pas ! »
Ils sont en admiration devant Cyril Baille : « Un profil comme Baille, si fort techniquement, ça n’existe pas ! »
Le mardi 19 septembre 2023 à 10:58 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
C’est acté : le pilier gauche international Français Cyril Baille va faire son retour à la compétition ce jeudi soir, contre la Namibie, au Stade Vélodrome de Marseille.
Victime d’une blessure à un mollet lors d’un match de préparation de la Coupe du monde contre l’Ecosse, le pilier gauche du Stade-Toulousain n’a pas pu jouer contre les All-Blacks et l’Uruguay.
Il pourra en revanche défier la Namibie ce jeudi soir.
Christian Califano connait très bien Cyril Baille.
Il s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Je l’ai croisé le soir même, il avait un peu peur, il était dans le flou en attendant les examens médicaux. Dès que le verdict est tombé et qu’il a su que le staff le gardait, il était soulagé. »
L’ancien pilier des Bleus, Jean-Baptiste Poux évoque un retour important. Extrait:
« Ce retour face à la Namibie est idéal. Ce match et celui face à l’Italie (6 octobre) doivent lui permettre de monter tranquillement en puissance d’ici le quart de finale (14 ou 15 octobre).
C’est un joueur très important dans le système des Bleus. Sur les bases du poste, il est très fort. Il est dense et massif, mais il n’a pas une tenue en mêlée supérieure à celle de Wardi ou Gros. En revanche, il apporte un plus ballon en main. Il crée du danger autour de lui. C’est un très bon point d’appui ou un très bon relais grâce à sa mobilité et sa qualité de passe. Sans oublier sa forte complicité avec son demi de mêlée Antoine Dupont. Un profil comme Baille, si fort techniquement, ça n’existe pas ! »
Christian Califano enchaîne. Extrait:
« Sans rien enlever aux performances de Wardi et Gros, Cyril est tellement important dans le groupe. Il rassure. Il a atteint une forme de maturité. C’est un bosseur. Il a trop d’acquis et d’expérience pour se louper. »
L’entraineur des avants du XV de France, William Servat conclut. Extrait:
« Cyril a une fraîcheur incroyable. Il a énormément travaillé et a perdu un peu de poids. J’ai même l’impression qu’il est mieux qu’avant sa blessure. Il a cette capacité à être performant rapidement. C’est un joueur très important pour l’équipe. »
Publicité
21 Commentaires