Il va falloir patienter avant de revoir un match du XV de France
Il va falloir patienter avant de revoir un match du XV de France
Le mardi 17 octobre 2023 à 15:22 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Il va falloir attendre plusieurs mois pour retrouver le XV de France, après son élimination face à l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe du monde 2023 (29-28). Les Bleus ne rejoueront pas ensemble avant le prochain Tournoi des VI nations.
Près de trois mois et demi. C’est le temps qu’il va falloir patienter avant de revoir le XV de France à l’œuvre. Au terme d’un match terriblement frustrant, les Bleus ont été éliminés par l’Afrique du Sud, dimanche au Stade de France, en quarts de finale de la Coupe du monde 2023 (29-28). Leur épopée à domicile s’est conclue sur cette soirée cauchemardesque, marquée par l’efficacité des Springboks et des décisions arbitrales défavorables.
Les joueurs de Fabien Galthié ne rejoueront plus dans ce Mondial, qui ne prévoit pas de rencontres de classement. Il n’y aura pas non plus de test match d’ici la fin de l’année. Il faudra attendre 2024 pour revoir les coéquipiers d’Antoine Dupont en compétition.
Les Bleus se retrouveront pour disputer le prochain Tournoi des VI nations. Ils ont rendez-vous pour un choc face à l’Irlande, le 2 février au stade Vélodrome de Marseille (21h), lors du match d’ouverture.
Les partenaires de Thomas Ramos se déplaceront ensuite en Écosse (le 10 février à 15h), avant de recevoir l’Italie au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (le 25 février à 16h). Ils iront dans la foulée au pays de Galles (le 10 mars à 16h) et boucleront leur Tournoi en accueillant l’Angleterre au Groupama Stadium de Lyon (le 16 mars à 21h). Avec l’objectif de s’offrir un vingt-septième sacre dans la compétition, et pourquoi pas un onzième Grand Chelem.
En attendant, les supporters du XV de France pourront voir leurs joueurs préférés à l’œuvre lors du Top 14 dans les semaines à venir. Avec Antoine Dupont et Peato Mauvaka au Stade Toulousain, Damien Penaud et Louis Bielle-Biarrey à l’Union Bordeaux-Bègles ou Charles Ollivon au RC Toulon.
Via RMC Sport
Publicité
2 Commentaires