Il ne manque plus que la signature de Cheslin Kolbe !

Il ne manque plus que la signature de Cheslin Kolbe !

Le vendredi 27 août 2021 à 10:38 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Depuis plus de 48 heures désormais, des négociations sont menées entre le président du Stade-Toulousain Didier Lacroix et celui du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaître afin de conclure le dossier Cheslin Kolbe.

Désireux de toucher un salaire plus élevé, le joueur Sud-Africain a récemment émis la volonté de quitter Toulouse pour trouver un club qui puisse le rémunérer à la hauteur de son talent.

C’est ainsi que le Rugby Club Toulonnais s’est rapidement positionné sur le dossier pour tenter d’enrôler le champion du monde en titre.

Selon les dernières informations du journal L’équipe, ce vendredi matin, aucun contrat n’a été signé par Cheslin Kolbe.

Cependant, le journal sportif précise qu’un accord financier aurait été trouvé entre Toulouse et Toulon. Pour racheter les deux années de contrats de Cheslin Kolbe, Toulon devrait s’acquitter d’une indemnité estimée à 1,5 millions d’euros environ.

Désormais, il ne manquerait plus que la signature de Cheslin Kolbe en bas du contrat proposé par le Rugby Club Toulonnais pour que la nouvelle puisse être officialisée.

Sauf retournement de situation de dernière minute donc, Cheslin Kolbe devrait bel et bien revêtir le maillot du XV de la Rade dès le mois de décembre, une fois le Four-Nations et la Tournée d’automne terminés.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. Sapristi 27 août 2021 at 10h- Répondre

    Trop cher, on va pas me dire qu’on pouvait pas prendre un Malcom Marx ou bien un Dan Coles ce genre de mec en talon pour palier Tolofua..

    J'aime 3
    J'aime pas 10
  2. Jean-Pierre 27 août 2021 at 10h- Répondre

    Je me languis le commentaire (si il en fait un ) de Mourad !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • belzebuth 27 août 2021 at 10h- Répondre

      si mourad donne son avis il te dira que BL est bon en affaire car lyon pour tuisova à payer 1 MILLION pour le rachat d’une année de contrat et pour KOLBE 750 000 par an … c’est donné

  3. PAGE IV.XX.III 27 août 2021 at 10h- Répondre

    Mon dieu, quelle histoire ! Finalisez ou ne finalisez pas, mais faites quelque chose, qu’on en termine…. Je peux vous prêter mon stylo spécial revalorisation de contrat si vous voulez pour signer, mais faites vite, j’ai les Japs qui frappent à la porte… 🙂

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. Juju 27 août 2021 at 11h- Répondre

    Officiel sur le site du RCT. C’est fait pour Kolbe. Bienvenue à lui!

  5. Archibald 27 août 2021 at 11h- Répondre

    Le rachat de contrat, finalement 1.5 Me, c’est le don du prince (BL), et si il se fait plaisir, c’est bien son droit. Cela ne regarde que lui. On n’a qu’une seule vie. (enfin je crois)
    Cette somme n’entre pas dans le salary cap, sur ce plan si le RCT recrute Kolbe c’est qu’il n’y a pas de problème de ce côté là.
    Ce qui me dérange un petit peu quand même, c’est que ce recrutement monte que le RCT avait capacité à recruter mais ne l’a pas fait.
    Ce recrutement + celui de Nakarawa sont en fait des opportunités, ces deux recrutements n’entraient pas dans la stratégie du club.
    Si il le faut, ce sont ces recrutements qui seront déterminants dans la réussite de la saison (si il y a réussite), l’avenir le dira… Auquel cas cela voudrait dire qu’il y a des questions sérieuses à se poser sur la stratégie du club, parce que là, cela se passe un peu au gré du vent…

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  6. belzebuth 27 août 2021 at 11h- Répondre

    je comprend ton commentaire et je répond que ces occasions de recrutement ne sont pas en dehors de la stratégie du club qui voulait des joueurs permettant d’assurer pendant les doublons et avec eux c’est bon … on s’est plaint d’etre à poil pendant les convocations edf , toutes les recrues sont pour janvier à mars peut etre la plus belle équipe de top14 pendant cette période … la LNR va l’avoir profond avec leur calendrier de matchs contre des équipes sans sélectionnés ce qui nous mettaient dans le rouge avant le printemps
    va falloir compter sur nous cette année mais avant cela septembre / décembre devra révéler des joueurs qui nous mettront sur la rampe de lancement avant le retour des « titulaires » sur le papier dans le groupe