Il faudrait un miracle pour revoir Melvyn Jaminet en équipe de France !

Il faudrait un miracle pour revoir Melvyn Jaminet en équipe de France !

Le lundi 21 octobre 2024 à 15:45 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

La carrière internationale de Melvyn Jaminet semble terminée.

Il faudrait désormais un miracle pour revoir l’arrière du Rugby Club Toulonnais défendre les couleurs du XV de France.

Auteur de propos à caractère raciste lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine, le joueur du RCT a écopé d’une lourde sanction.

Il est suspendu jusqu’à la fin du mois de janvier et va donc manquer la moitié de la saison 2024 / 2025.

Concernant son retour en équipe de France, le président de la Fédération, Florian Grill s’est montré totalement fermé à ce sujet.

Il l’affirme haut et fort : le retour de Jaminet en équipe de France, c’est non. Extrait:

« Franchement, de mon point de vue, ce sera très compliqué et si vous me demandez mon avis, pour moi c’est non. À un moment il faut que les gens comprennent que quand on porte le coq, quand on représente la France, je suis désolé mais il y a des choses que l’on n’a pas le droit de faire. Peut-être que c’est la double peine… »

Il précise cependant que le sélectionneur Français Fabien Galthié aura également son mot à dire à ce sujet. Extrait:

« Je ne suis pas le seul à décider et donc ce sont des choses que l’on verra avec le bureau stratégique (de la FFR) et aussi avec Fabien (Galthié, le sélectionneur). » Une position que Florian Grill avait rapidement prise cet été après les faits et dont il n’a donc pas dévié. »

En revanche, pour Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusé dans une affaire de viol aggravé, leur avenir en équipe de France semble plus éclairé. Extrait:

« Pour Jégou et Auradou, on a été très clairs : ils ne rejoueront pas en équipe de France tant qu’il n’y a pas de non-lieu, a réaffirmé le président de la FFR. Et pour qu’ils rejouent en équipe de France, il faudra aussi qu’ils aient les performances sportives adéquates. »

Affaire à suivre…

Publicité

36 Commentaires

  1. Yo83 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Qu’on nous lâche avec cette honteuse saga MJ et les bleus!!!!

    J'aime 27
    J'aime pas 4
  2. Rémy63 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Non-lieu ou pas pour Jegou et Auradou, les 2 ont quand même enfreints les règles internes de l’Equipe de France pour aller tremper le biscuit le jour de leur première cap… Au-delà du niveau intellectuel discutable, je ne veux plus voir ces individus sous le maillot bleu… Quand à la logique pour Jaminet, connaissant le précédent Chalureau, on sent qu’il y a de la suite dans les idées…

    J'aime 33
    J'aime pas 4
    • Ouaff Ouaff 21 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Ben non justement, il n’ existe aucune règle c.oncernant la troisième mi-temps alors que pour des propos racistes oui. Si SOS racisme porte plainte et que les propos ne sont pas retenus MJ sera sélectionnable que Grill le veuille ou pas. Si les 2 autres n’obtiennent pas un non lieu ils ne seront pas sélectionnés.

      J'aime 10
      J'aime pas 11
      • Degun des basses alpes 22 octobre 2024 at 07h- Répondre

        Ombien de personnes sont allés écouter le groupe NTM, sans savoir de ce celà voulait dire. Ce n’est pas un groupe « raciste » mais merd ique ».
        Lors de beuveries combien disent des « connnnneries » sans pour autant être marqué au fer rouge de ces dites associations de defense des droits de l’homme?
        Chacun trouve dans la poubelle de quoi se plaindre de nos jours.
        Par ce que.

        J'aime 10
      • Jean Claude 22 octobre 2024 at 13h- Répondre

        Et quand les joueurs font semblant de chanter la Marseillaise ou ne la chantent pas du tout on fait quoi car c’est bien pire à mes yeux que des propos de beuverie

      • SergioB 22 octobre 2024 at 15h- Répondre

        La différence c est que MJ est un international français : simple à comprendre non?

  3. JP2683 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Le Miracle ça sera quand Grill ne sera plus président . Maintenant si Galthié l’appelle aura t’il son mot a dire ??? Que Melvin se co nsacre au RCT nous on le fera joué dès qu’il aura purgé sa peine .

    J'aime 38
    J'aime pas 7
    • guitou 83 21 octobre 2024 at 18h- Répondre

      fabien galtié ne fera rien à contresens contre son patron qui le paye 😉

      J'aime 18
      J'aime pas 1
      • JP2683 21 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Oui tu as raison Guitou mais Galthié devait démissionner de son poste si Laporte n’était plus président non ??? Pas de rate celui là aussi il bouffe a tous les râteliers la soupe est bonne .

        J'aime 17
        J'aime pas 1
  4. Trollo 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Jegou at Auradou qui se bourrent la gueule puis se font un plan à trois dans l’hôtel des bleus, avec notamment un Auradou qui baisse son froc alors qu’il est encore dans les couloirs et le tout maintenant est connu du monde entier grâce à la médiatisation de l’affaire..
    Avec tout ça, on parle déjà de leur retour en EDF ?
    Ils n’ont peur de rien à la Fédé et la honte ne les étouffe pas….

    J'aime 43
    J'aime pas 6
  5. Xa 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Par rapport à Jaminet, la position peux se comprendre pour moi. Mais le fait que les 2 autres puissent revenir comme si de rien était, je ne saisi pas bien… l´histoire de viol est du pipeau ok, mais est ce que leur comportement est celui attendu pour des gars de l´EDF ?

    J'aime 33
    J'aime pas 2
  6. BISSIERE 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    J’espère que Jaminet fera une méga fin de saison et que tout ces donneurs de leçons aillent se faire foutre. Heureusement que la peine de mort a été aboli j’aurai eu peur pour lui. Je trouve qu’il y a un sacré décalage entre les affaires et même si comme je l’espère l’affaire du viol sera classée sans suite la déontologie de la démarche n’est pas très glorieuse et, si elle est excusable, je ne vois pas pourquoi celle de Jaminet ne le serait pas après sa longue sanction. Donc, pour Jaminet, après la sanction la peine à vie ?? Sacré Juge ce Grill, certainement un saint…!

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  7. Nono006 21 octobre 2024 at 16h- Répondre

    Melvin, plus qu’une chose à faire : gagner le Brennus et le secouer devant la tronche à Grill.

    J'aime 36
    J'aime pas 6
    • Degun des basses alpes 22 octobre 2024 at 07h- Répondre

      yes yes yes par ce que

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. STEF DU 83 21 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Il vaut mieux etre bourré à moitié à poil dans les couloirs de l’EDF et fourrer des saucisses dans une nana cela est en adéquation avec l’image de l’EDF. Pauvre FEDE réellue grace aux voix des Cassoulets. Melvyn tu t’en fou montre leur sur le terrain avec Toulon et qu’ils aient des regrets.

    J'aime 27
    J'aime pas 7
    • Ouaff Ouaff 21 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Tu parles des voix cassoulets de la ligue du Sud? Ouaff!! ouaff!!! J’attends de voir le détail des votes mais je ne suis pas sûr que les voix cassoulets soient majoritaires et je pense même qu’il est majoritaire dans le Var!! Ouaff!! Ouaff!!

      J'aime 11
      J'aime pas 14
      • STEF DU 83 22 octobre 2024 at 09h- Répondre

        En tout cas Touluse a bien donner ses voies

        • Ouaff Ouaff 22 octobre 2024 at 10h- Répondre

          Et Toulon?

          J'aime 2
          J'aime pas 1
        • Ouaff Ouaff 22 octobre 2024 at 11h- Répondre

          Si tu peux nous donner le lien des détails du vote, ce serait sympa!

          • Jlr 22 octobre 2024 at 12h

            @ stef du 83
            Tu connais le détail du vote ?

  9. christo 21 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Pour revenir en EDF, MJ, devrait demander la recette aux 2 zigs. Scandaleux de revoir ces 2 zigs qui ont terni l’image du rugby français. MJ si le RCT va en finale, surtout ne serre pas la main à Grill. A moins que les arbitres se chargent de faire perdre le RCT avant la finale

    J'aime 23
    J'aime pas 5
  10. Adoneros 21 octobre 2024 at 18h- Répondre

    Ce qui me scandalise, c’est d’enfermer Melvyn dans un rôle de raciste alors qu’il n’en est rien. Son rôle de président aurait été de protéger le joueur tout en protégeant l’institution, et non pas le sacrifier comme il le fait, le donner en pâture, le lapider en place publique.
    Par ailleurs, Jaminet aura terni l’image de l’EDF au niveau national, admettons, même si les français qui ne sont pas aveuglés par une certaine idéologie auront vite fait la part des choses et relativisé les paroles d’un mec bourré. Alors que les 2 zigs ont abîmé l’image de l’EDF au niveau mondial! Mais comme il ne s’agit pas d’histoire de « race » alors c’est moins grave…

    J'aime 15
    J'aime pas 1
    • Ouaff Ouaff 22 octobre 2024 at 07h- Répondre

      Il n’a jamais vraiment c.ontesté non plus, difficile dans ce cas de ne pas être enfermé dans ce rôle…Il est beaucoup plus défendu ici qu’il ne le fait lui-même.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
      • STEF DU 83 22 octobre 2024 at 09h- Répondre

        Faux il a dit lui même que c’était soit une mauvaise blague mais une blagur entre amis dont un de ses amis est d’origine maghrebine. Tout son entourage à aussi certifié qu’il n’était pas raciste même les joueurs du RCT. Mais personne ne l’entend. Il était condamné d’avance. Nos élites de la bien pensance. Au fait d’ou tu es OUAF OUAF ?

        • Ouaff Ouaff 22 octobre 2024 at 10h- Répondre

          Du monde du rugby. Oui ça c’est la version médias après s’être vautré dans des excuses foireuses sous les c.onseils de son avocat. Mais devant L.emaitre ou en commission, il ne s’est pas trop défendu semble t’il. De toute façon c’est du passé, le plus important pour lui c’est son retour pour que ça se passe le mieux possible, et qu’il laisse cette histoire derrière lui.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
  11. guitou 83 21 octobre 2024 at 18h- Répondre

    allez melvyn montre leur à ton retour que tu es costaud ds ta tete et sur le terrain !!! on sera là pour te soutenir 😉

    J'aime 20
  12. Toulouse 21 octobre 2024 at 19h- Répondre

    NTMACK blessé, Ramos le remplace en EDF qui est-ce qu´on met à l´arrière? Franchement, ils auraient mieux fait de prendre du recul nos bien-pensants de l´EDF qui ont le droit de perdre un gamin de 17 ans par négligeance mais qui ne supporte pas qu´un jeune bourré, dérapage une fois dans sa vie.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • Ouaff Ouaff 22 octobre 2024 at 07h- Répondre

      « le droit de perdre un gamin??? On n’est pas loin de l’argument morbide là…

      J'aime 4
      J'aime pas 4
    • STEF DU 83 22 octobre 2024 at 09h- Répondre

      Bravo Toulouse pour ta lucidité et honnêteté.

      • Ouaff Ouaff 22 octobre 2024 at 11h- Répondre

        Lucide et honnête avec une phrase dégueulasse qui n’a rien à voir avec MJ?

  13. Enzo 21 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Melvyn juste pour lui passait sur la gueuuule cap sur le bouclier. C’est une grosse mairie ce blaireau

    J'aime 9
    J'aime pas 1
    • Ouaff Ouaff 21 octobre 2024 at 20h- Répondre

      C’est quoi ce dialecte?

      J'aime 4
      J'aime pas 6
  14. Enzo 21 octobre 2024 at 22h- Répondre

    Hihi doigts trop gros et yeux fatigués et correcteur automatique qui change mes mots que mes yeux ne peuvent relire. De plus ces puttains de pubs me nikkkent la lecture.

    Bref je voulais dire pissait et mairde en faisant quelques fautes pour éviter la modération de mr bling bling pub.

    Bonne nuit à toi mais pas à l’autre gros anqulé de Grill

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  15. SergioB 22 octobre 2024 at 02h- Répondre

    Tant mieux si MJ n est plus sélectionné en EDF ces prochaines années…..il pourra comme ça se consacrer uniquement au RCT qu il a mis dans la m….. par son absence de plusieurs mois.
    Ceci dit, ça a permis à MD de de révéler : il est impeccable lors de chacun de ses matchs…mais n a pas encore le pied de MJ.
    Le pb c est qu actuellement il est seul en 15…Duncan P est hélas trop irrégulier.

  16. Lou provençau 22 octobre 2024 at 12h- Répondre

    Bonne nouvelle, au moins Melvyn fera le bonheur de Toulon et au diable l’equipe de france…. On s’en cague pas mal de l’EdF