Il faudra patienter avant de voir Malakai Fekitoa défendre les couleurs Toulonnaises

Il faudra patienter avant de voir Malakai Fekitoa défendre les couleurs Toulonnaises

Le samedi 22 juillet 2017 à 11:35 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Comme révélé en cette fin de semaine: le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons.

Ce samedi matin, le joueur des Blacks a disputé son dernier match avec la franchise des Highlanders. Son équipe s’est inclinée en quart de finale du Super Rugby contre les Crusaders sur le score de 17 à 00.

Selon les informations du quotidien Var-matin, il faudra néanmoins patienter avant de voir le talentueux joueur fouler les pelouses du Top 14 avec le maillot du Rugby Club Toulonnais sur les épaules.

En effet, le club Varois aurait annoncé à Var-matin que Malakai Fekitoa devrait débarquer sur les bords de la Rade autour du 1er novembre. En réalité, le contrat du joueur Néo-Zélandais se termine seulement à la fin du mois d’octobre.

Les dirigeants Toulonnais peuvent-il obtenir une libération anticipée du joueur ? Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Pilou 22 juillet 2017 at 11h- Répondre

    Il va faire quoi d’ici à la fin octobre sachant qu’avec son club c’est terminé ?
    C’est par rapport à la fédé NZ le souci ?
    En France un joueur qui joue son dernier match de top 14 avec un club peut aller directement dans le club chez qui il a signé non ?

    • Dav-D 22 juillet 2017 at 11h- Répondre

      Il va sûrement disputer l’ITM Cup avec Auckland. La compétition débute le 17 août et se termine le 15 octobre. C’est pour cela qu’il arriverait à Toulon le 1er novembre. Si ce n’est pas le cas, il faudrait que Toulon trouve un accord avec sa Fédération pour le faire venir plus tôt.

      • Pilou 22 juillet 2017 at 11h- Répondre

        Merci pour ta prompte réponse extrêmement claire et précise 😉
        Et bravo et merci pour ton blog et le courage qu’il faut pour le tenir à jour. Peu de gens auraient eu autant de persévérance.

  2. Bubu 22 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Oui tu as raison, on ne le dit pas assez, mais bien sûr, merci Dav-D pour tout le travail fourni, cela demande une certaine débauche d’énergie, et surtout du temps. Merci à toi, continue comme çà, t’es un King.

  3. Jean-Pierre 22 juillet 2017 at 12h- Répondre

    La saison des clubs en Nouvelle-Zélande et plus globalement dans le sud se termine en octobre.
    Il y a des championnats de club qui suivent le super rugby. Donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’un joueur qui joue dans les championnats du Sud arrive avant d’autant plus quand il est sous contrat avec sa Fédé ce qui est le cas de Fekitoa. Sauf accord exceptionnel …

  4. jj83 22 juillet 2017 at 13h- Répondre

    Je viens de lire les post précédents et effectivement , c’est tellement devenu banal à nous tous supporters du RCT de cliquer , 1 , 2 , 3 fois par jour au moins sur ton site David que finalement on oublie que tu es derrière tout ça !!! X fois merci pour tout ce que tu fais , tu n’es pas le blog officiel qui lui se doit d’être rigide face à l’information , le blog c’est encore mieux car il peut tout dire et surtout , comme quand on est assis dans les tribunes de Mayol , toutes les générations , toutes les catégories sociales , toutes les tendances peuvent venir y écrire leur ressenti , leurs sentiments et même quand les avis sont divergents , une chose perdure en fil rouge , c’est l’amour du RCT . Tout cela existe grâce à toi David , ton obstination à garder ce site ouvert à tous , tout en se respectant les uns , les autres . Merci à toi

    • Dav-D 22 juillet 2017 at 14h- Répondre

      Merci pour vos messages, c’est très sympa et ça fait plaisir.

      Merci de votre fidélité 😉

  5. JP8326 22 juillet 2017 at 17h- Répondre

    Bonjour a Tous !!! Oui un Grand MERCI a Dav pour Son ENORME BOULOT !!! la Bise de la Drôme !!! GO DAV !
    Go Toulon !

  6. Bubu 22 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Bonjour à toi aussi JP8326 et comme tu dis GO TOULON. amitiés du Var.

  7. tito64 22 juillet 2017 at 20h- Répondre

    oui merci dav grace a toi je peut suivre l actu de mon club depuis la cote basque