Il déclare sa flamme à Bayonne juste avant de défier Toulon à Mayol !
Il déclare sa flamme à Bayonne juste avant de défier Toulon à Mayol !
Le vendredi 22 novembre 2024 à 10:46 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’international Sud-Africain Uzair Cassiem va faire son grand retour à la compétition contre Toulon, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier sera titulaire pour défier les Varois, dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Interrogé via France Bleu, le troisième ligne a exprimé les ambitions de son équipe pour ce déplacement à Mayol. Extrait:
Je pense que pour nous, ce qui nous motive, c’est que nous n’oublions pas ce qui s’est passé la dernière fois, à Anoeta. Vous savez, c’est toujours difficile. Mais je pense que c’est ce qui nous pousse à travailler plus dur et à viser la victoire. Cette semaine, nous avons eu une excellente préparation. Il y a beaucoup de sourires dans le groupe, tout le monde est heureux, et cela nous donne envie d’aller sur le terrain, de jouer avec intensité, de mettre de la physicalité et de les mettre sous pression pour décrocher la victoire.
Il estime que son équipe monte doucement en puissance. Extrait:
Nous avons eu beaucoup de nouveaux joueurs cette saison qui ont eu besoin de temps pour s’adapter au système et à notre façon de jouer. Mais maintenant, nous sommes au bon moment. Tout le monde comprend ce qu’il doit faire, que ce soit sur le terrain ou en dehors. L’équipe commence à bien tourner, et la plupart des gars sont en bonne santé, ce qui est très important pour nous. Nous sommes à un point où nous avons des leaders dans le groupe pour nous guider pendant les matchs, et des joueurs expérimentés pour aider les plus jeunes à s’intégrer. On a l’impression que tout s’est mis en place, et cela se voit aussi dans nos entraînements. Le niveau est élevé. Personne ne veut décevoir l’équipe, et nous faisons tous de notre mieux.
Selon lui, la trêve est arrivée au meilleur moment. Extrait:
Elle est tombée au moment parfait. L’année dernière, nous avions joué quatre matchs d’affilée (Racing, La Rochelle, Lyon et Toulouse), ce qui était vraiment éprouvant pour nous. Cette saison, décrocher des résultats positifs dans ces quatre matchs avant la pause était incroyable. C’était notre objectif, et je pense que cette pause était bien méritée pour tout le monde. Les gars sont revenus rafraîchis, heureux et prêts à repartir.
Il évoque ensuite la grosse concurrence qui règne à son poste. Extrait:
À mon poste, il y a Rodrigo (Bruni) et Giovanni (Habel-Küffner) et on sait qu’ils seront au niveau et que le boulot sera fait correctement. Comparé à il y a deux ans, où il y avait une énorme différence entre les cinq meilleurs joueurs et le reste de l’équipe, aujourd’hui, nous avons beaucoup plus de profondeur. Cette année, nous avons beaucoup fait tourner, en utilisant environ 40-42 joueurs sur neuf matchs, et tous ceux qui entrent savent ce qu’ils doivent faire. Cela me facilite les choses, car je sais que celui qui prend ma place fera aussi bien le travail. Nous avons construit un effectif qui peut tourner sans que le niveau baisse, et c’est une énorme force pour nous.
Pour conclure, le Sud-Africain déclare sa flamme à Bayonne et explique pourquoi prolonger son contrat. Extrait:
Oui, c’est mon rêve. Cela fait trois saisons que je suis ici, et j’ai l’impression d’avoir joué un rôle important dans les progrès du club. Bayonne est très proche de mon cœur : le club, les gens, les supporters. J’adore être ici, et je rêve que ce soit ma destination finale, l’endroit où je prendrai ma retraite. C’est ce que je veux, et j’espère que nous pourrons réaliser cela bientôt. J’ai confiance.
Publicité
1 Commentaire
A Toulon, même pas peur, il y a Coulon et quand il y a Coulon ca prend l’eau ! !