Ihaia West réagit aux critiques
Ihaia West réagit aux critiques
Le mardi 31 mai 2022 à 11:56 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade Rochelais, Ihaia West a récemment été critiqué en raison de ses nombreux ratés face aux perches.
Peu fiable dans l’exercice des tirs au but lors des matches à enjeu, le Néo-Zélandais a logiquement été la cible de critiques sur les réseaux sociaux.
Son manager Ronan O’Gara l’a toujours défendu dans la difficulté.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le futur joueur du Rugby Club Toulonnais explique pour sa part n’avoir jamais perdu cette confiance.
S’il concède s’être manqué lors de la demi-finale de Champions Cup contre le Racing 92, il précise ne jamais avoir baissé la tête. Extrait:
« De mon côté, j’ai toujours gardé confiance. La demi-finale contre le Racing n’avait pas été ma meilleure sortie, c’est vrai, mais je n’ai jamais baissé la tête. Et puis, le staff m’a fait comprendre, avant la finale, que les tirs au but ne seraient pas la part la plus importante de ma performance. Je devais être le leader de l’attaque, le guide de l’équipe. Ce discours m’a donné confiance. »
Publicité
13 Commentaires
On vient quand même de signer le 10 champion d’Europe en titre ! Ça fait des années que c’était Sexton Farrell Ntamack ou Wilkinson ! C’est pas rien !
Le but sera pour Serin, ou Paillaugue en l’absence du premier donc c’est top ! J’ai même hâte de le voir sous nos couleurs !
On a également signé le pilier gauche titulaire et le deuxième centre titulaire des champions d’Europe !
Même si le premier a fait un meilleur match que le second 😉
On a même un entraineur champion d’Europe la saison prochaine !
En fait, c’est comme si on l’avait gagné quoi ! 🙂
On doit comprendre que West est au niveau de Wilko ou Sexton ?
Il a fait 4/4 en finale, on peux le dire, aussi…
On peut lui lâcher un peu la grappe. Il a signé chez nous et c’est le seul 10 qu’on a. C’est pas sa faute si les deux notre partent. Prenez vous en aux têtes pensantes du R.C.T.
Cher supporter du RCT… West ça vaut largement Carbonel…. La Rochelle ne serait au sommet depuis 2/3 ans sans un très bon 10…Vous êtes chanceux…
OK il a fait un bon match, mais les mauvaises habitudes reviennent vite…
La Rochelle n’avait pas plusieurs options en 10 cette année et les années précédentes. adhérer au discours du manager et aller dans le même sens pour les joueurs sont les fondamentaux.La Rochelle s’est construit progressivement de la pro d2 jusqu’au titre en ciblant un recrutement intelligent année après année. Bravo au Président Merling qui fut souvent brocardé pour avoir la larme facile et aux supporters sans qui la réussite ne serait pas complète..
Allez ihaia et allez toulon , moi je fais un pronostic, si toulon est dans les huit premiers cette annee et se qualifie pour la grande coupe d’Europe, l’année prochaine , toulon sera dans le dernier carre en champions cup
C’est tout le mal que je vous souhaite. Par contre regarde le paradoxe il faut batailler pour accrocher les 8 en top 14 et ils seront dans les 4 meilleurs européens ?
J’ai trouvé les propos de Bourgarit sur son 10 lamentable…. Jouer au rugby en bourrin c’est possible… Réfléchir et comprendre les dires de l’entraîneur c’est pas permis à tout le monde.. la preuve….
Le discours a bien changé depuis quelques semaines…..