Ihaia West explique son départ prématuré de Toulon
Ihaia West explique son départ prématuré de Toulon
Le vendredi 26 janvier 2024 à 10:46 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Alors qu’il s’était engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West a disputé seulement une petite saison avec le Rugby Club Toulonnais avant de retourner jouer au Stade Rochelais l’été dernier.
Interrogé via Sud-Ouest, Ihaia West a expliqué pourquoi il a décidé de quitter Toulon deux ans avant le terme de son contrat afin de rejoindre le Stade Rochelais.
Il évoque notamment l’arrivée de Dan Biggar. Extrait:
« Il n’y avait rien de grave. Ils avaient recruté Dan Biggar, un autre gros n° 10. Moi, j’étais toujours en contact avec Ronan O’Gara, j’ai joué pour les Barbarians britanniques avec « ROG » et beaucoup de Rochelais, on a commencé à parler de l’opportunité d’un retour, de voir ce que l’on pouvait faire, puis les deux clubs ont un peu parlé. »
Désormais, Ihaia West veut enchaîner les matches avec le Stade Rochelais.
Conscient que la concurrence se veut rude à son poste, il explique tout donner pour aider son équipe et jouer un maximum. Extrait:
« Tout le monde veut jouer. Bien sûr, il y a un peu de déception quant au fait de ne pas jouer beaucoup, mais j’ai 32 ans maintenant (sourire), ça ne me pollue pas la tête. Je fais ce que je peux pour aider l’équipe à faire un bon résultat chaque week-end. Oui, Antoine et Hugo ont fait des bons matchs ces derniers mois, je devais attendre mon opportunité, qui arrive ce week-end.
J’ai besoin d’être prêt. J’ai toujours envie de bien jouer, à chaque occasion, surtout cette saison où j’ai peu joué. Je veux toujours montrer mon meilleur niveau et cette année, je ne l’ai pas encore fait. Ce week-end, c’est une nouvelle chance de faire mieux et de montrer mon meilleur visage. »
Publicité
6 Commentaires