Ihaia West a vécu un cauchemar

Ihaia West a vécu un cauchemar

Le samedi 26 juin 2021 à 17:29 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West a réalisé une très belle saison avec le Stade Rochelais.

Ses prestations ont d’ailleurs convaincu les dirigeants du club Maritime de le conserver dans leur effectif pour la saison 2021 / 2022, alors qu’il devait initialement quitter le club.

Mais le Néo-Zélandais n’a pas assuré. Tout comme lors de la finale de Champions Cup perdue contre Toulouse au mois de mai dernier, Ihaia West a totalement manqué sa finale de Top 14 contre ces mêmes Toulousains.

Sur son site, Rugbyrama explique pourquoi Ihaia West a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du Stade de France. Extrait:

« Ce vendredi, en Top 14, l’ouvreur est en plus passé à côté de sa rencontre dans le jeu, enchaînant les imprécisions. Au Stade de France, il convient de dire que West a même raté sa finale à tous les niveaux. D’abord, dans ses tentatives de tirs au but, il a cruellement manqué de réalisme et a semblé, comme ses coéquipiers, tétanisé par l’événement.

Dans le jeu ensuite, contrairement à la finale de Champions Cup, Ihaia West n’a pas su organiser son équipe et développer du jeu. Ses imprécisions, à l’image de son équipe, ont été beaucoup trop nombreuses. Au final, il a souffert de la comparaison avec son adversaire direct : Thomas Ramos l’homme du match. »

Publicité

11 Commentaires

  1. desmorct 26 juin 2021 at 17h- Répondre

    Sur les 2 finales il fut horrible

  2. Dranix 26 juin 2021 at 18h- Répondre

    Sans vouloir être mauvaise langue, j’ai l’impression qu’il n’a jamais été aussi bon qu’en fin de contrat…

  3. JACK BAUER 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    pas de buteur , pas de victoire , impensable pour un finaliste de ne pas avoir de buteur !!!

  4. Pepejo 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Comment il n’a pas été sorti avant. Sur les 2 finales difficile de faire plus mal.
    Mais son contrat avait été renouvelé…..

  5. degun des basses alpes 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Très mauvais, tout comme son équipe qui n’a jamais été à la hauteur des matchs du Top 14 de la saison. Le Stade a très bien joué le coup, sans forcer son talents devant une équipe, non tétanisée, car ce sont des pros, mais en dessous de leur niveau habituel. Décevant.
    Par ce que.

  6. Michel Fery 26 juin 2021 at 20h- Répondre

    Ils auraient mieux fait d’attendre après la finale pour lui donner le vrai verdict , cela l’aurait sans doute un peu plus motivé pour être dans une toute meilleure application dans le jeu . Il aura été catastrophique sur les deux finales , le Coco !.. Impensable , même !.. Je ne comprends encore pas qu’il ne l’eu pas sorti bien avant , pour y mettre de suite *Jules Plisson* qui en tous cas est bien meilleur que lui . Ils ne peuvent réellement sur ce coup là que s’en prendre qu’à eux

    • Holly 26 juin 2021 at 20h- Répondre

      Michel, on l’a vu au bout de 10min qu’il été à l’envers et qu’il fallait le remplacer, mais Greg aussi n’était pas dans ses chaussettes (combien d’en avant ?). L’axe 2 8 9 10 15 était à la rue du côté rochellais avec la sortie de Brice. Du pain béni pour l’autre stade.

  7. Michel Fery 26 juin 2021 at 22h- Répondre

    C’est tout à fait clair et bien vrai @Holly !.. Ils se seront vraiment troués sur cette finale . J’en suis encore tout dégoûté . Et contre ce *Stade Toulousain* là , ce fut la punition un peu méritée quand même . Nul doute et bien évidemment que la grosse expérience d’en face venait un peu soudainement de leur raconter une belle histoire à nos bagnards du 17 . Bien dommage tout de même pour eux , surtout pour cette remarquable saison fourni par ces mêmes Rochellais .

  8. JACK BAUER 26 juin 2021 at 22h- Répondre

    ils ne le diront pas , mais peut etre la victoire la plus facile de toulouse en finale depuis bien longtemps , la rochelle reconnaissons le avait un niveau pro d2 sur cette rencontre !

  9. JACK BAUER 26 juin 2021 at 22h- Répondre

    je pense meme que le grand RCT de collazo cette saison ,aurait donne plus de fil a retordre a toulouse que ces pauvres rochelais !!

  10. MerciJojo63 27 juin 2021 at 11h- Répondre

    Bien clair West ainsi que toute l’équipe n’a pas été au niveau, franchement Toulouse était à un autre niveau, il n’y a jamais eu match ! Très peu pénalisé et un buteur sûr, il en fallait pas plus pour gagner.