Ibrahim Diallo explique comment le Racing 92 a réussi à renverser la vapeur
Ibrahim Diallo explique comment le Racing 92 a réussi à renverser la vapeur
Le lundi 6 juin 2022 à 1:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Mené au score à la mi-temps, le Racing 92 a finalement réussi à prendre l’avantage sur le Rugby Club Toulonnais et à se qualifier pour les phases finales du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le troisième ligne du Racing 92, Ibrahim Diallo a analysé la victoire Francilienne.
Ce-dernier explique notamment comment son équipe a réussi à renverser la vapeur au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
« On savait que ce match contre Toulon serait un match couperet. Ils ont su nous agresser, nous rentrer dedans. C’était très tendu en première période. C’était un bras de fer. On avait conscience de l’ampleur de ce match, de son enjeu, de la grosse affluence, l’enjeu aussi d’un dernier match à l’Arena pour plusieurs de nos amis.
L’émotion a pris le dessus en début de match, puis on s’est regardés dans les yeux à la mi-temps. On ne voulait pas finir comme ça. On ne voulait pas lâcher, rien regretter. C’était un huitième de finale, les premières lignes étaient très tendues (sourire). On s’est efforcé de garder nos nerfs, tout en montrant qu’on était là. C’était un combat de coqs. Il fallait marquer son territoire. En barrages, à Bordeaux, on sait que ce sera un gros match face à Bordeaux. »
Publicité
3 Commentaires
Moi j’avoue ne pas comprendre.
Le tournant du match c’est le carton jaune , c’est le ballon oublié par deux joueurs avec un essai d’imhoff autrement rien à redire on a lutter avec nos armes… un dernier petit détail la sortie d’Elsebeth la blessure de Villiere ,le petit match de Luc (la peur peut-être de se blesser et de ne pas partir au Japon ). Merci quand même les gars pour votre fin de saison 19 matchs sans repos jamais aucune équipe n’a pu le faire encore merci et vivement la prochaine saison
surtout perdre contre une mauvaise équipe c’est cela le plus grave ce n’est pas d’avoir perdu tout les ballons en touches d’être bougé en mêlée et de toujours rendre le ballon a l’adversaire mieux trouver autres choses!