Ian Foster pas fataliste après la nouvelle défaite des Blacks !
Ian Foster pas fataliste après la nouvelle défaite des Blacks !
Le samedi 27 août 2022 à 15:31 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, les All-Blacks se sont inclinés à domicile contre l’Argentine, dans le cadre de la troisième journée du Four-Nations (25-18).
Il s’agit d’une victoire historique pour les Pumas qui n’avaient jamais battu les Néo-Zélandais sur leur pelouse, jusqu’à présent.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Blacks, Ian Foster a accepté d’analyser brièvement la situation.
Il rappelle que son équipe est en pleine reconstruction.
Il demande de la patience aux supporters et ne se montre pas fataliste. Extrait:
« On n’aime pas perdre et nous savons que notre pays n’aime pas perdre non plus. Je crois que nous sommes tous dans le même bateau: cette défaite fait mal. Comme je l’ai déjà dit les semaines passées, nous sommes une équipe en reconstruction et parfois la confiance ne vient pas aussi vite que nous le voudrions. Il y a beaucoup d’équipes qui vont essayer de nous ralentir et de nous étouffer.
Comme vous pouvez l’imaginer, il y a tout un tas de gens qui souffrent en ce moment. Les choses sont difficiles en ce moment mais à la mi-temps, je pensais que nous étions dominants (…) Nous leur avons donné quatre pénalités en seconde mi-temps. C’est une période d’apprentissage difficile pour le groupe en ce moment. »
Conforté à son poste il y a quelques jours par la Fédération Néo-Zélandaise, Ian Foster est de nouveau sur un siège éjectable.
Publicité
7 Commentaires
Faut arrêter avec le siège éjectable à chaque défaite des AB. Il restera jusqu’à la fin de la CDM et partira ensuite. C’est prévu depuis longtemps. Quand à l’équipe en reconstruction et bien ils se reconstruiront après la CDM aussi 🙂
Sauf que 6 defaites en 8 matchs , que dirait on de fabien galthie si c’etait l’edf qui avait de tels resultats ?
Sauf que 6 defaites en 8 matchs , que dirait on de fabien galthie si c’etait l’edf qui avait de tels resultats ?
C’est vrai mais il est trop tard pour un remanient complet joueurs+coach. Et puis la domination sans partage des AB est finie, les AB ne sont pas beaucoup plus mauvais qu’avant, ce sont les équipes en face qui ont progressé. Les défenses sont beaucoup plus efficaces et empêchent le jeu des AB de se développer, il va falloir que les supporters s’habituent à du moins bien même si ça restera quand une équipe redoutable.
« les AB ne sont pas beaucoup plus mauvais qu’avant »
Tu plaisantes ? Ils ont eu des 1ere ligne de fer pendant des décennies, ils se retrouvent avec 3 puceaux titulaires l’autre jour, Sam Whitelock en fin de carrière, des 3e lignes qui manquent globalement de puissance et de technique et un manque de talent chez les 3/4 depuis 2 ou 3 ans. Et tu mets Beauden Barrett en tribune ou sur le banc… Bref c’est que le début des désillusions pour les Blacks avec un groupe qui n’a plus rien de dominant ni physiquement ni techniquement ni dans le jeu au pied.
Qu’ils commencent par faire moins de fautes d’une manière générale et ils pourront plus imposer leur jeu.
Les All Blacks seront bien là pour la Coupe du Monde… Surtout pour le premier match contre la France !