Humiliés, ridicules, honte : les mots très durs de Sébastien Piqueronies

Humiliés, ridicules, honte : les mots très durs de Sébastien Piqueronies

Le samedi 23 novembre 2024 à 21:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

La Section Paloise se déplaçait à Montpellier ce samedi après-midi dans le cadre de la 10ème journée de Top 14.

Pau a été sèchement battu, défaite 30-3.

Les Béarnais ont même concédé le bonus offensif au MHR après la sirène alors que le staff souhaitait que le ballon sorte en touche.

Sébastien Piqueronies, le manager palois, a eu des mots très durs en conférence de presse.

Pour lui son équipe a été humiliée. Extrait :

Je suis très déçu aujourd’hui. J’ai le sentiment d’avoir été humilié. Je fais partie d’une équipe humiliée, humiliée en mêlée et dans le jeu au sol. Il y avait une équipe forte aujourd’hui qui a gagné, qui a même gagné avec le bonus, grâce à notre côté ridicule. Et il y avait une équipe faible.

Il cherche a expliquer cette contre-performance. Extrait :

On ne doit certainement pas suffisamment bien travailler notre liaison porteur soutien sur le jeu au sol. Face à des joueurs denses de top 14, aujourd’hui on n’est pas au niveau sur le jeu au sol. Donc il faut prendre note et puis travailler, travailler. Aujourd’hui, tu t’évalues face à une équipe dense et très sérieuse sur ce secteur et tu es humilié. 

Il ne comprend pas pourquoi ses joueurs ont joué après la sirène. Extrait :

Ce soir, on peut faire un match en étant dominé et accepter de perdre 23-3. 4 points terrain contre 0. Tu n’avances pas mais ton adversaire n’avance que de 4 unités. Et là, on est ridicule et on laisse l’adversaire prendre une unité de plus. On joue un championnat où le classement est très serré. Et je considère que donner une unité de plus, qui plus est, à un adversaire qui était à égalité de points ce matin avec nous, c’est un côté ridicule. Nous, le staff, on était clairement pour arrêter la possession et finir à 23-3. La consigne était passée, visiblement pas clairement. Donc ça veut dire que je ne dois pas parler le même langage que mes joueurs. Je vais m’attacher dès lundi à faire des cours de langage commun pour qu’on soit bien persuadés de parler avec des mots simples, mais les mêmes.

Publicité

0 Commentaire