Hugo Bonneval se confie sur une sombre période de sa carrière
Hugo Bonneval se confie sur une sombre période de sa carrière
Le mardi 31 octobre 2017 à 15:40 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’arrière Hugo Bonneval a rejoint le Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du Stade-Français L’ex-joueur Parisien a contracté une grave blessure il y a trois ans, alors qu’il était en tournée d’été en Australie avec le XV de France.
Interrogé via RMC Sport ce lundi soir, l’international Français a expliqué ne plus du tout y penser. Il veut laisser cette vilaine blessure derrière lui. Extrait:
« Maintenant je n’y pense plus. Mais au début tu penses au temps que ça met pour revenir car c’est vraiment long. Au début, j’avais de l’appréhension, mais pas forcément sur mon genou, mais d’une manière plus globale. Je me disais que si me blessais à nouveau et que j’en avais encore pour neuf mois… C’est très long ! Maintenant, ça fait trois ans que je me suis blessé et il faut aussi que cela reste derrière. On fait en sorte de bien se préparer et bien récupérer pour essayer d’avoir une saison aussi longue que Pascal Papé (rire). »
Hugo Bonneval précise d’ailleurs que pour la première fois depuis trois ans, il a pu réaliser une pré-saison complète sans ressentir la moindre douleur à son genou. Extrait:
« Cet été, c’est la première pré-saison où je n’ai ressenti aucune douleur au niveau du genou. Pendant deux ans, j’avais toujours de petites douleurs au niveau du genou, ce n’était pas horrible mais je ressentais des douleurs. J’avais toujours besoin de passer chez le kiné pour qu’il me manipule. Depuis le début de l’année, je touche du bois, je n’ai pas trop ce besoin. Je n’ai pas de douleur et c’est peut-être dû au fait que la pré-saison s’est bien passée et que j’ai pu travailler mes jambes. »
Publicité
2 Commentaires
je me souviens de cette triste blessure alors qu il etait impressionnant avec le stade francais
la il revient fort avec l air de la rade il ne peut que bonifier
3 ans après c’est la première pré-saison ou il a pas de douleurs !
Alors immaginer Méric qui vient juste d’en sortir…
Même si c’est pas toujours comparable car chaque cas est un cas particulier.