Hugo Auradou va-t-il être sifflé par les supporters de l’USAP ? Sébastien Piqueronies réagit !
Hugo Auradou va-t-il être sifflé par les supporters de l’USAP ? Sébastien Piqueronies réagit !
Le vendredi 4 octobre 2024 à 16:42 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Sébastien Piqueronies, manager de Pau, a expliqué pourquoi il avait décidé de titulariser son joueur Hugo Auradou, toujours mis en examen pour viol avec violence en réunion, pour le déplacement à Perpignan samedi (16h30, 5e journée de Top 14).
Près de trois mois après son arrestation en Argentine, Hugo Auradou (21 ans) va faire son retour sur un terrain de rugby. Le deuxième ligne, toujours mis en examen pour viol avec violence en réunion comme Oscar Jegou (La Rochelle), sera titulaire samedi avec Pau pour le déplacement à Perpignan (16h30, 5e journée de Top 14). « Le moment est venu de le mettre sur un terrain de rugby et ce sera demain« , a expliqué son entraîneur Sébastien Piqueronies, ce vendredi en conférence de presse.
« Il a envie d’apprendre, d’avancer dur et fort »
Le joueur est, avec Oscar Jegou, accusés par une femme de l’avoir violée le 7 juillet dernier dans leur hôtel de Mendoza où l’équipe de France avait joué et battu l’Argentine quelques heures plus tôt en test-match. Ils avaient été arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, puis transférés à Mendoza où ils ont été détenus pendant une semaine avant de passer un peu plus de trois semaines en résidence surveillée.
Libérés le 12 août, ils ont été autorisés à rentrer en France début septembre. Auradou a repris l’entraînement avec son club dès le 9 septembre. La date de son retour à la compétition semblait encore dépendre de la décision de leur demande de « non-lieu », qui devrait intervenir la semaine prochaine.
Sébastien Piqueronies n’a pas attendu cette décision judiciaire et l’assume. « Rien ne l’interdit de jouer au rugby, il est présumé innocent« , rappelle-t-il. « Il revient à ceux qui le défendent et à la direction du club d’assumer la cohérence. Pour nous, c’est l’unique logique d’une étape de plus dans le processus qu’on a eu depuis début juillet. »
« Aucune » crainte sur l’accueil du public de Perpignan
Le manager n’a « aucune » crainte au sujet d’un accueil hostile du bouillant public perpignanais pour son joueur. « Aimé-Giral, on a l’habitude d’y aller, on aura un accueil comme d’habitude avec une grosse ferveur autour de son équipe, des Catalans fiers de leur territoire et c’est bien pour notre France du rugby. On s’attend à un public qui va supporter son équipe et pas nous supporter nous. »
« Le comportement du joueur » a participé à ce retour à la compétition, poursuit l’entraîneur. « C’est une étape de plus. Ça fait plusieurs semaines qu’il est avec nous, il s’entraîne avec nous, il est apte physiquement. C’est la cohérence et la continuité d’une logique d’accompagnement qui s’est voulue résolument sereine depuis le début. » Il souligne son état d’esprit tourné vers l’avenir. « Il a envie d’apprendre, d’avancer dur et fort », témoigne-t-il. « Il a surtout simplement envie de jouer de rugby. C’est une opportunité qu’on lui donne d’être heureux de jouer au rugby demain. »
Sébastien Piqueronies rappelle l’importance de son jeune joueur dans l’équipe, notamment en touche où il sera une arme importante samedi pour son retour. Pour lequel il sera prêt physiquement. « Il a très bien travaillé individuellement, avec les préparateurs physiques et sur le collectif. C’est un Hugo plutôt au rendez-vous athlétiquement. On n’aurait pas pris le risque de le mettre s’il n’était pas à 100% prêt et optimisé. »
Via RMC Sport
Publicité
8 Commentaires
ça on verra mais je pense que ça pourrait être assez « folklorique « , les Penyas ont beaucoup d’ imagination. S’il y a des sifflets ils viendront peut être de ces dames…ou pas!
Ernest tu ne veux changer de nationalité et devenir Toulonnais. Je te promets de t’accompagner pour ton intégration et tu seras enfin heureux à Toulon et tu seras chez toi sur ce Blog. J’ai chercher le blog du ST mais je n’ai rien trouvé à part un pauvre forum les Capitouls tout pourri. Je comprends que tu sois avec nous. Alors deviens Toulonnais tu verras à Mayol c’est autre chose et le PILOU PILOU deviendra ton hymne.
Biz à toi
J’aurais bien aimé vivre à Toulon, j’adore cette ville et sa situation géographique, pour un amateur de voile, c’est le paradis. Mais je vis en Catalogne et j’ y suis bien et rassures toi, je me sens trés bien sur ce blog ouvert à tous et ce ne sont pas les quelques kons anti toulousains qui vont me faire aller ailleurs. Par kontre tu devrais chercher un b.log pour les kons et le proposer à Massive, Poucette, M;ig et autres abrutis qui n’acceptent pas les toulousains. Et un asile pour le dacquois, je crois qu’on est en train de le perdre.
Restes konnecté Steph, le m.odérateur m’a mis en attente
Inadmissible. Et Melvyn JAMINET est suspendu 6 mois ? Mal traiter une dame, la prendre pour de la viande, en envoyer les vidéos aux copains, se bourrer et rentrer minable dans une chambre payée par la fédération, quand on porte le maillot bleu est moins grave qu’un dérapage oral au téléphone ???
Les conjoints violents et autres non-respects peuvent dormir tranquille. La FFR vous couvrira. Beau message.
Vous connaissez la présomption d’innocence ? A moins que vous teniez la chandelle lors des faits ou que vous faites partie des juges en charge du dossier ? C’est c… pour vous mais le parquet de Mendoza viens de déposer un non-lieu.
@Zigue Pardon ? Tous les faits que j’ai évoqué ont été reconnus. N’ont-ils pas salis l’image du XV de France gravement ?
Il pense quand même pas que son pointeur va être applaudi pour ses exploits extra sportifs en Argentine !?