Hubert Falco parle du Rugby Club Toulonnais

Hubert Falco parle du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 30 juillet 2012 à 13:25 par David Demri

Publicité

Interviewé par le Journal du Rugby, le maire de Toulon, Hubert Falco s’est exprimé sur le Rugby Club Toulonnais. Il revient notamment sur la finale perdue, la saison à venir et ses rapports avec Mourad Boudjellal.

Extrait:

« On a fait deux finales avec celle du Challenge Européen et celle du Top 14. L’équipe et le public ont été super tout au long de la saison. C’est ça qu’il faut retenir. Dès le lendemain de la finale, le peuple Toulonnais était sur la rade pour remercier les joueurs. Son soutien au RCT est indéfectible dans les bons comme dans les mauvais moments. Je remercie d’ailleurs notre public « champion de France ».

Hubert Falco revient ensuite sur ses débuts avec le RCT. Assez surprenant puisque nous apprenons qu’il a même disputé un match avec Toulon:

« Petit à petit, la vie a fait que je me suis rapproché du club, j’ai commencé à y travailler. J’ai tout fait. Quand j’étais secrétaire du club, je rédigeais les feuilles de matches, gonflais les ballons et distribuais les maillots. J’ai même joué un match amical contre Arras au milieu des années 60 parce qu’il manquait un joueur. J’ai été dirigeant avant de devenir maire et de passer à la politique. Le RCT a toujours gardé une place importante dans mon coeur. Je ne manque jamais un match. »

Interrogé sur son avis concernant la gestion du club par Mourad Boudjellal, Hubert Falco n’hésite pas une seconde et affirme approuver ses méthodes:
« Depuis que Mourad est arrivé aux commandes, le club est en pleine progression. C’est un président moderne que j’aime bien car c’est quelqu’un qui a investi son argent personnel dans le club. Ça il ne faut pas l’oublier. Il a pris des risques et moi j’apprécie les gens qui entreprennent. »

Le maire évoque ensuite le Stade Mayol et les travaux qui seront entrepris dans les mois et années à venir:
« Il a été rénové avec deux écrans geants installés en 2011 et la capacité a été augmentée. Cette année on profité de la fin de saison pour poursuivre les rénovations avec une capacité portée à 18 000 places, toutes assises et toutes numérotées, vingt-six loges au lieu de seize et un espace média digne d’une équipe en Coupe d’Europe, cela fera déjà un beau stade. Nous avons l’un des plus bouillants stades de France et même d’Europe. »

Enfin, Hubert Falco voit bien le RCT réaliser une demi-finale du Top 14 et un bon parcours en HCup:
« Le RCT a l’effectif pour briller dans les deux compétitions. » 

C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite aux Rouge et Noir !

Publicité

  1. Passionnercete 30 juillet 2012 at 16h

    Encore un effort Hubert! On refait Delangre avec un quart de virage sur Bonnus et le compte sera bon. Au dessus de 20000 /22000 on pourra baisser les prix en Finale et Delangre!!!

  2. STEPHANE 30 juillet 2012 at 17h

    😉 😉 😉 …les politiques se rapprochent du RCT ….bonne nouvelle…les actions du club remontent… et comme les magiciens…"il y a la promesse…le tour…et le prestige !!!…"…à suivre (comme les BD de MB).

Comments are closed.