Hubert Falco intervient dans la bataille entre Mourad Boudjellal et Claude Joye
Hubert Falco intervient dans la bataille entre Mourad Boudjellal et Claude Joye
Le dimanche 10 mai 2020 à 20:19 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est actuellement à la lutte avec Claude Joye, l’actuel actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon, pour récupérer les commandes du club et monter un projet très ambitieux.
Selon les informations du journal Var-matin, les discussions entre les deux hommes se seraient tendues ces derniers jours, au point que Mourad Boudjellal pourrait tout simplement décider de lâcher l’affaire.
Via son compte Twitter, l’ancien président du RCT a répondu à certains supporters du Sporting lui demandant s’il allait reprendre le club de football dès cet été. Mourad Boudjellal leur a expliqué que c’était désormais à eux de pousser en ce sens, afin de l’aider à mener à bien son projet.
Certains supporters du Sporting ont alors interpellé le maire de Toulon, Monsieur Hubert Falco sur le réseau social Twitter.
Le maire de Toulon n’a pas manqué de répondre aux supporters du club de football de Toulon, expliquant que son souhait était qu’un accord soit trouvé entre Mourad Boudjellal et Claude Joye. Cependant, Hubert Falco a précisé qu’il n’avait aucun moyen concret d’intervenir dans ce dossier puisqu’il s’agit d’une structure privée.
Voici le message d’Hubert Falco publié sur Twitter :
« Me concernant, j’ai travaillé avec confiance et plaisir pendant de nombreuses années avec Mourad Boudjellal, alors président du RCT, que j’ai toujours soutenu comme j’ai toujours soutenu également le Sporting et l’ensemble des clubs sportifs de notre ville. J’ai toujours pensé que Toulon est une grande ville qui mérite d’avoir une grande équipe de rugby et une grande équipe de football. Ce qui a d’ailleurs existé dans le passé. J’ai soutenu le Sporting dans les différentes divisions où il a évolué et j’étais très heureux de sa montée en National, saison durant laquelle nous avons aidé le club activement & financièrement puisque le SCT a été en matière publique l’un des clubs de National les mieux dotés. Nous avons aussi fait en sorte que Bon Rencontre soit équipé d’installations dignes du National et même de la Ligue 2. Nous avons également soutenu l’association et l’ensemble des équipes de jeunes qui la composent.
Pour ce qui est de la SAOS, qui est une structure privée, il m’est impossible juridiquement d’agir et d’intervenir, les transactions ne peuvent se faire que de gré à gré entre l’actionnaire principal et ceux qui veulent le devenir.
Pour ma part, la seule chose que je puisse émettre c’est le souhait que dans l’intérêt du Sporting, le président-actionnaire principal trouve rapidement une solution positive avec Mourad qui apporterait ses connaissances, sa volonté, qui est grande, et ses compétences. Vous comprendrez que ceci, je le répète, ne peut être qu’un souhait, le reste n’est pas de ma compétence. Comme vous j’aimerai que le Sporting se maintienne au niveau où il est, et bien sûr qu’il accède aux divisions supérieures pour le bien et l’intérêt du club, pour le bonheur de ses supporters et pour notre ville. »
Publicité
19 Commentaires
Je m’étais bien douté qu’il interviendrait … ( post de ce matin )
Pour la ville de Toulon c’est trop important et puis il faut » une grande place » pour les footeux aussi !! La ville n’en sera que plus grande …!!
Avec un Mourad aux manettes le Sporting ne va pas » végéter » longtemps … et va vite se hisser …!!
Laissez la place Mr Joye ….
Boudjellal dira qu’il a grandi près de bonrencontre
Non il a passé son enfance dans les rues avoisinantes de Mayol, où d’ailleurs sa maman réside toujours……
Et aussi il me semble que toi, camàRade, tu ne te grandis pas avec cette ironie…
la réalité c’est 1 discours de politique…. Toulon doit choisir entre le foot et le Rugby…A moins d’1 Mécène le Rugby c’est extrêmement chère et ça même en 2 Ème division…. Donc le Rugby doit être protègé et je pense apportera plus a la ville que le Foot qui de toute façon est même avec Mécène inexistant car pas accessible même pour 1 Milliardaire
Comme d’habitude,très bonne analyse de Hubert Falco,que je connais depuis longtemps,qui a toujours était clair concernant ces affaires.Je sais que son point de vue est celui d’un maire et aussi d’un supporter des deux clubs de sa ville.Je voudrais dire pour être complémentaire à son discours, que pour moi ma confiance ,au regard de tous les évènements et les resultats désastreux de notre Sporting, je peux pas croire,un seul instant, que si on ne change pas ceux qui nous ont conduit à cette décevante situation, on retrouvera la confiance envers ces dirigeants.Bien sur que la venu de Mouead Boudjellal,nous tournerait vers une ère, ambitieuse et plus sereine, mon choix est evident que je souhaiterais avant tout une solution commune entre Claude Joye et Mourad Boudjellal, si ce n’était pas le cas je me tournerai vers le projet le plus ambitieux. Vous devinez lequel.
Bon c est bon tu auras ta promo à la mairie .. c est bon arrête
Que Mr Boudgellal prenne les commandes du Sporting peut être une bonne chose pour ce club s’il y réussit aussi bien qu’au RCT . Mais nous sommes ici sur le blog du RCT pour parler du RCT et du rugby .
C est les projets qui font avancer la planète financements suivent ou non l être humain est ambitieux de naissance TOULON PEUX AVOIR UN BON CLUB RUGBY ET FOOT LA CÔTE D AZUR NICE CANNES ANTIBES MONACO FREJUS ET PLUS ONT FOOT RUGBY BASKET HANDBALL VOLLEY ETC MR FALCO EN A ASSEZ FAIT POUR LA CÔTE LE VAR AUX JEUNES DE PRENDRE LA RELÈVE IL Y A DU CHOIX BON AVENIR
il n’y a que les très grosses métropole qui peuvent se permettre d’avoir une équipe de foot et de rugby a haut niveau. Bordeaux , Toulouse, Lyon ,Paris, et après….. c’est l’un ou l’autre
Clermont à une équipe de Rugby et une équipe de Foot.
j’vois bien mourad debarquer chez moi, me dire qu’il veut acheter ma maison car il a un grand projet de multiplex à faire dans mon jardin… et… il serait tout à fait normal je lui vende (à bas prix hein) ma maison…
Y a pas un soucis la ? un « grand » aurait fait ça à l’époque où il etait president du rct, il aurait hurlé au complot mondial contre sa sainteté…
toute façon : soit justice est rendue et il aura pas le club. soit il l’aura (magouille) et il se plantera :/
IL FAUT QUAND MEME GARDER les PIEDS SUR TERRE !le ticket d’entrée au foot ce n’est pas le méme investissement ! A MOINS de la venue d’un très gros INVESTISSEUR style SAOUDIEN OU CHINOIS ? SURTOUT APRES LA SAISON CALAMITEUSE DU SPORTING ET LA CRISE SANITAIRE ACTUELLE qui va SERIEUSEMENT VOULOIR INVESTIR dans ce club sans VISIBILITé ET retour SUR Investissement avant 5 ANS dans le meilleur des cas ! CE n’est surement pas le cas du president ACTUEL !
La sagesse voudrait que les 2 parties acceptent un partage des parts et des tâches à égalité. C’est très possible fiscalement et sur une période courte un constat serait établi avec l’avis d’experts. Oui je sais l’influence des médias est importante aujourd’hui mais les deux parties savent échanger hors de leur vues. La paix sportive doit régner et seul l’avenir du sporting doit primer! N’oublions pas aussi que le maintien en N1 se joue aujourd’hui. Je crois en un avenir radieux pour notre sporting.
Sanglier du luc
Il ne faudrait pas que le blog RCT devienne celui du sporting…..
Pour les anciens à une époque le sporting s’est mal comporté avec le RCT
Il était en première division et nous n’avions rien à faire à MAYOL
Donc, j’ai l’impression que Mourad veut se venger de quelque chose ou de quelqu’un ?
C’est une évidence !
Je serais Claude JOYE je me rapprocherais plus de LEMAIRE qui pourrait le
renseigner honnètement sur BOUDJELLAL et sa loyauté , plus tot que de FALCO qui fait l’éloge de BOUDJELLAL.Mais bon comme je n’ai aucune confiance dans les politiques ,mon jugement est peut être orienté.
Mr Falco, n’a pas donner la chance il y a quelques années ,à une véritable équipe locale qui voulait reprendre le sporting ,le choix Joye c’est la mairie qui l’a fait.
Ce qu’est devenu ce club,est train de devenir tragique, son âme même ,menace de disparaitre, ses valeurs s’est déjà fait, je ne suis pas un pro ou un anti Boudjellal, il faut dépasser cela, par contre ce qu’à fait Joye, tout le monde le sait,c’est à dire pas grand chose,et dans un climat qui est devenu délétère, alors peu importe qui viendra, mais ce sera pas pire, par contre si les dirigeants actuels restent c’est la fin du sporting, alors Mr le maire l’an prochain en cas de persistence , minoré la subvention de moitié, Mr Boudjellal n’aura plus qu’a ramassé le fruit.
Et dans peu de temps, il faudrat trouver un multi milliardaire pour combler le trou.. c’est à dire un LEMAITRE en plus costaud….
Monsieur Claude Joye que je connais un peu pour partager une même passion celle des courses…. C est
d ailleurs dans ce contexte que j ai fait sa connaissance en 2014 ou 2015… Il est le copie conforme d un certain ALAIN BENCIVENGO (Et je me répète…!!). qui fut un lamentable président à son image qui s’accrochait telle une arapède à son rocher..!!
Seul différence BENCIVENGO est du terroir varois. JOYE est 100% Lyonnais et doit rendre les clés du Club en récupérant sa mise départ !!! Point barre et qu il reste à ‘Lyon pour gérer ses multiples sociétés..!!!! Il na jamais rien compris au monde du foot
Rien ne m empêche de penser que JOYE a voulu en s’emparant du Soorting qu il a voulu marcher dans ce registre sur les traces d un certain. MICHEL AULAS..!! Hélas. JOYE ne lui arrive même pas niveau charisme a hauteur des chevilles.!!! Alors Claude merci de prendre tes clics et tes clacs. Y compris ton investissement départ….
…… LYON t attends!!!!!
Jp Pagnier.
Rédacteur en chef de
VAR SPORTS. FR