Hubert Falco: « Ce ne sont pas les spécialistes qui vont gagner ce match, mais les joueurs »

Hubert Falco: « Ce ne sont pas les spécialistes qui vont gagner ce match, mais les joueurs »

Le vendredi 2 juin 2017 à 16:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le sénateur maire de la ville de Toulon, Hubert Falco a évoqué la finale de Top 14 à venir, dimanche soir au Stade de France entre Toulon et Clermont.

Ce-dernier avoue être conscient que l’ASM part favori. Mais il rappelle que ce sont les joueurs qui disputeront cette rencontre et non le spécialistes qui voient Clermont l’emporter sans grande difficulté. Extrait:

« On ne part pas favori. Mais c’est du rugby et ce ne sont pas les spécialistes qui vont le gagner ce match, mais les joueurs. Il y a 80 minutes à batailler. A la toulonnaise, je le répète, avec les tripes. Nous n’avons rien à perdre car notre saison est d’ores et déjà sauvée. Mais ce serait une belle et bonne chose pour Toulon dans ce monde de clive. Le RCT rassemble et qu’on ne vienne plus me dire que je m’en sers en politique. C’est faux ! J’ai vécu tellement d’expériences humaines extraordinaires avec ce club. J’ai lié des amitiés profondes. C’est une école du collectif, du travail, du partage. Bien sûr que ça m’a forgé, c’est même la base de ma vie. J’ai été frappé par le discours de ces grands joueurs qui sont passés par chez nous. Ils ont tous été marqués par l’âme toulonnaise. Quand Drew Mitchell vous dit qu’il n’a jamais rien vu de plus beau que Mayol, ça fait son effet. »

Publicité

2 Commentaires

  1. LecureduXV 2 juin 2017 at 18h- Répondre

    Il oublié de dire qu il était intendant au RCT d ou sa passion du RCT notre sénateur , maire et président de la communauté d agglomération TPM .( sacré cumulard!!)

  2. San Nari 3 juin 2017 at 14h- Répondre

    il est logique que le Maire de la ville principale d’une agglomération soit également le président de cette communauté d’agglomération. Ce n’est pas ça le vrai cumul des mandats.