Heyneke Meyer se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais
Heyneke Meyer se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 12 octobre 2019 à 9:26 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Français Paris, Heyneke Meyer s’est confié en conférence de presse à l’approche du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce dimanche après-midi.
Il estime que son équipe se doit de gagner tous les matches, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Extrait:
« Il est important pour nous de gagner tous les matches, à domicile et à l’extérieur. Pour moi, c’est important de remporter tous les matches : les matches de préparation, les matches de rugby à toucher, les matches d’entraînement et pas juste ceux à domicile. L’an dernier, nous avions décroché 7 succès à l’extérieur et pas autant à domicile. Maintenant, nous devons tout gagner. Je ne crois plus à la différence extérieur / domicile. Chaque match vaut autant qu’un autre. Nous devons nous concentrer pour remporter nos matches. Chaque joueur qui porte le maillot du Stade-Français Paris doit être fier de le porter et jouer pour la gagne et ne pas passer au travers. Je reste persuadé que nous devons remporter chacun de nos matches, franchir la ligne pour ses coéquipiers et les supporters. Je crois en ce projet. Nous savons depuis le début que cette saison serait compliquée avec la Coupe du monde. Mais si nous regardons les joueurs formés au club l’an dernier, beaucoup de jeunes joueurs ont bataillé avec l’équipe et nous ne devons pas baisser les bras, même à la fin de la saison. Je savais que ça allait être dur, mais je crois en ce club. J’aime Paris et ses supporters, j’aime cette équipe. »
Concernant l’équipe Varoise, il s’attend à affronter une formation expérimentée et puissante devant. Extrait:
« Toulon est une belle équipe, une équipe avec beaucoup d’expérience quand on les regarde de plus près. Toulon compte beaucoup de jeunes joueurs et de bons joueurs qui feront le bonheur de l’équipe de France bientôt. Beaucoup de nos joueurs auront également leurs chances. Les joueurs du RCT ont de l’expérience et sont très physiques et si nous ne sommes pas prêts devant, nous seront dominés. Ils ont beaucoup d’expérience autant chez les avants que derrière. Ils ont été champions il y a 5 ans. C’est une bonne équipe avec un gros pack et une bonne maîtrise. Ils vont vouloir nous tester sur le secteur de la mêlée où ils sont conquérants et ont plus de profondeur dans leur alignement. Une chose que nous n’avons pas assez. Notre défense sur les rucks doit être meilleure si nous voulons les battre. »
Publicité
2 Commentaires
Qu’est ce qui dit *maître Heyneken* ?.. Il fait *mousser* un peu le *R.C.T* , avant la rencontre , on dirait ?.. Allez , GO R.C.T !.. Faîtes le fuir , vous allez faire des heureux !..
Ils ont été champion il y a cinq ans… Doit on rire ou pleurer ?