Heureux de la victoire, Patrice Collazo prévient néanmoins ses joueurs

Heureux de la victoire, Patrice Collazo prévient néanmoins ses joueurs

Le lundi 23 décembre 2019 à 12:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Clermont, ce dimanche soir au Stade Mayol (41-19).

S’il a précisé être satisfait de cette victoire, Patrice Collazo a regretté que ses joueurs aient encaissé 20 points lors de cette rencontre.

Selon lui, cette victoire ne représente en aucun cas un aboutissement. Extrait:

« Ce n’est pas un aboutissement car on a quand même donné 20 points. On s’est fragilisé en début de deuxième mi-temps puis ensuite on sort un peu du cadre. C’est ça qui me… On ne peut pas donner 20 points comme ça quand on y met toute cette envie, cette énergie et cette détermination. On a encore beaucoup beaucoup de choses à travailler. Mais c’est bien pour les joueurs, les supporters sont contents. Puis les joueurs ont donné envie aux supporters de remplir à nouveau Mayol. J’espère que ce sera pareil pour le prochain match à la maison. »

Il regrette le début de la seconde période de jeu avec des erreurs qui ont permis à Clermont de marquer et d’y croire encore. Extrait:

« Quand on met cette énergie, on ne peut pas donner 20 points à son adversaire. Lors du coup d’envoi de la deuxième mi-temps, on fait une tête sous le renvoi, pénalité sur mêlée et essai sur le ballon porté derrière… Et lors des cinq dernières minutes, on sort du cadre en tombant dans des choses un peu individuelles alors qu’on a une partition collective sur tout le match. Il faut que l’on reste dans le collectif car dès qu’on y sort, on s’expose et ça se retourne contre nous. Après, on a eu des actions qui n’ont pas abouti, c’est dommage. On a fait des petites fautes de main au moment de scorer. Mais on a eu la volonté d’avancer pendant 80 minutes et contre une équipe comme Clermont, c’est déterminant. »

Pour conclure, Patrice Collazo refuse de qualifier cette victoire de match référence car la défense n’a pas été parfaite. Extrait:

« Non, ce n’est pas un match référence car on a donné 20 points. Ça ne peut pas être un match référence. Un match référence, c’est quand vous le maîtrisez de A jusqu’à Z. 20 points, c’est énorme ! Ça veut dire qu’il faut déjà en marquer plus de 20 pour gagner le match. Heureusement qu’on avait fait la différence à un certain moment du match et qu’on a réussi à garder un niveau d’engagement et d’intensité sur 80 minutes. Mais 20 points, c’est trop donc ce n’est pas un match référence. C’est bien sur l’aspect comptable et sur quelques secteurs de jeu pour notre évolution. Mais il faudra plus encore et il faut qu’ils comprennent qu’ils doivent faire plus. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Kerbarh 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

    Pas tord. Sur la 2ème mi-temps Clermont gagne 14 a 12

  2. боклук83 23 décembre 2019 at 12h- Répondre

    toujours pousser les joueurs afin d’accomplir et aboutir à l’excellence c’est son role et il n’a jamais cesser de le dire depuis qu’il est au rct d’aucun lui reprochait de toujours répéter la meme chose mais il faut avouer que si tu n’es pas exigeant tu n’aboutis à rien …surtout que cette année on a du matériel

  3. pioupiou 23 décembre 2019 at 14h- Répondre

    @Kerbarh 14-12 contre le vent.
    Collazo a raison de ne pas s’enflammer.. le banc a été quelques peu décevant.

  4. Mc 23 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Super match super entraîneur

  5. Mc 23 décembre 2019 at 16h- Répondre

    Super club avec un exemplaire joueurchampion du monde. Bonne pioche du président.

  6. RCTWINNER 23 décembre 2019 at 18h- Répondre

    Analyse clairvoyante du coach, car on a failli remettre Clermont dans le match et se priver sur la fin du bonus offensif, par manque de concentration….Le septième essai était tout proche , mais malheureusement c’est les auvergnats qui scorent…..Il faut que l’on prenne l’habitude de tuer le match en gardant bien au chaud la gonfle jusqu’à la fin.

  7. Lalatsointsoin83 23 décembre 2019 at 23h- Répondre

    Il a raison, sur des matches comme ça où tu domines en faisant le boulot face à une équipe qui n’est pas venue avec tous les ingrédients mais qui est capable de les ressortir à tout moment, il y a deux moments de vulnérabilité : à l’entame de la deuxième, quand les mecs d’en face reviennent avec un autre discours dans le cerveau, et à l’approche de la 70ème où tu as un relâchement. A partir de la 70ème, il était quasiment sûr que les Clermontois allaient marquer au moins une fois. Et maintenant, avec la possibilité de jouer les pénalités après la 80ème, tu te retrouves sous pression à vouloir éviter la faute, avec en face des mecs survoltés qui ne font tomber aucune balle. C’est là où il faut un « papa » comme Parisse. Du sang froid, de la vision, des bras, superbe.