Publicité
Gavin Henson sera titulaire face à l’Angleterre à Cardiff. Une première depuis 2008 pour le joueur le plus fantasque du rugby gallois.
L’air de rien, Gavin Henson est peut-être en train de remporter son grand pari. Après un long intermède rugbystique et une reprise pas plus convaincante que cela avec Toulon, le Gallois n’a jamais caché sa volonté de revenir en équipe nationale et de disputer la Coupe du monde. Le trois-quarts centre n’est pas encore en Nouvelle-Zélande, mais il sera bel et bien titulaire samedi, à Cardiff, pour le deuxième match de préparation face à l’Angleterre. En soit, c’est déjà un grand pas de fait. A 29 ans, Henson n’a plus porté les couleurs galloises depuis 2008 (si on excepte une sélection contre les Barbarians en juin). Ce sera la véritable occasion pour prouver qu’il n’a pas perdu son génie. Le joueur, qui a manqué les éditions 2003 et 2007 du Mondial, sait qu’il devra produire «quelque chose de très spécial» pour espérer convaincre Gatland de l’inviter au voyage au pays du grand nuage blanc.
Par ailleurs, Warren Gatland a décidé de procéder à trois autres changements. Notamment avec le retour de James Hook, à l’arrière. Il remplace Morgan Stoddart qui s’est fracturé une jambe lors du premier match.
Le XV gallois
Hook – North, Roberts, Henson, S. Williams – (o)Priestland, (m)Phillips – Faletau, Warburton (cap), Lydiate – A.W. Jones, Charteris – James, Burns, Mitchell
Les remplaçants : Bennett, Bevington, Turnbull, Tipuric, Knoyle, SC. Williams, Brew.
Source: lequipe.fr
Publicité
Comments are closed.
J'ai envie de dire: LOL.
Je pense etre le seul à trouver ce joueur bon….
Le talent il a mais la mentalité de groupe je ne pense pas.
Putain c'est quand même la honte de le prendre… il a rien branlé depuis 3 ans. et la hop, il a dit "moa, j'aimerais bien jouer…." et le voila. Les boules pour les centres qui eux bossent et s'envoient chaque semaine sur les terrains pendant que Mosieur la diva se tripote …. C'est tant la deche que ca les centres au PdG ? on peux leur filer Marty ? gratos bien sur ….
c'est a croire qu 'au pdg il n'y a vraiment pas beaucoup de joueurs de rugby je croyais que la bas c'etait le sport number one!!!!!!!!
Au PDG il doit y avoir beaucoup de pratiquants, comme en FRANCE d'ailleurs (je crois que nous sommes en 3 ième position au niveau mondial) maintenant ils y en a qui ont un petit plus, sur le terrain, même si leur vie privèe, ne correspond pas à ce que nous souhaiterions .
Je pense que le PDG à l'inverse de la FRANCE, n'a pas les moyens de faire la
Au PDG il doit y avoir beaucoup de pratiquants, comme en FRANCE d'ailleurs (je crois que nous sommes en 3 ième position au niveau mondial) maintenant ils y en a qui ont un petit plus, sur le terrain, même si leur vie privèe, ne correspond pas à ce que nous souhaiterions .
Je pense que le PDG à l'inverse de la FRANCE, n'a pas les moyens de faire la fine bouche concernant son équipe nationale .