Henry Chavancy réagit au possible licenciement de Leone Nakarawa
Henry Chavancy réagit au possible licenciement de Leone Nakarawa
Le vendredi 15 novembre 2019 à 18:01 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Fidjien, Leone Nakarawa est arrivé en France avec deux semaines de retard. Ce-dernier n’avait donné aucune nouvelle à ses dirigeants.
Arrivé au centre d’entraînement du Racing 92 mardi matin, le joueur Fidjien a été convoqué à un entretien préalable à un licenciement programmé le 22 novembre prochain.
En attendant de connaître sa sanction, le joueur est reparti aux Fidji.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le trois-quarts centre et capitaine du club Francilien, Henry Chavancy s’est exprimé.
S’il ne veut pas enfoncer son coéquipier, il explique néanmoins comprendre totalement la position du club : un joueur doit respecter l’institution. Extrait:
« Leone est un joueur important pour l’équipe, de par ses qualités. Il a enchaîné énormément de matchs depuis l’année dernière, entre le Top 14 et la Coupe du monde, et il doit être extrêmement fatigué. Mon point de vue de joueur est qu’on préfère avoir Leone avec nous que sans mais il y a des règles à respecter dans un club, et quel que soit le niveau du joueur, il faut être capable de les respecter. Le club a pris une décision que je peux tout à fait comprendre. Il y a une institution et il faut la respecter. Leone a pris ses responsabilités, il en subira les conséquences, quelles qu’elles soient. On peut avoir de l’empathie mais doit-on en avoir plus pour un Fidjien que pour un Argentin, un Géorgien ou un Néo-Zélandais ? C’est une question qu’il faut se poser et le staff se l’est posée. On est dans l’attente de la décision du club et on soutiendra quoi qu’il arrive sa décision. »
Publicité
4 Commentaires
Si Nakarawa est licencié par le Racing, on risque de le retrouver chez l’un des prédateurs suivants : Lyon, Montpellier ou Bordeaux !
Et pourquoi pas !.. Après tout .
moralité , encourageons les de ce genre pour ce sport que nous prétendons aimer et qui veut ne pas tomber aussi bas que le foot lors de son passage en Afrique du Sud avec des joueurs grassement payés et qui refusent de descendre du bus pour des futilités …à chacun sa conception du respect de ses propres engagements ! et que vive le rugby
à 25000 € par mois on a des devoirs, mais c’est coutumier des fidjiens et si on sanctionne pas nos petits français qui sont sur le bord de la touche vont encore être plus écœuré.