Henry Chavancy: « Il n’y a pas de moment pour prendre Toulon »

Henry Chavancy: « Il n’y a pas de moment pour prendre Toulon »

Le samedi 30 août 2014 à 11:08 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

henry-chavancy-interview-france-angleterreForfait pour le match contre le Rugby Club Toulonnais, le trois-quarts centre du Racing-Métro 92, Henry Chavancy évoque le match à venir contre le RCT.

Selon lui, l’équipe Varoise qui va se présenter à Colombes sera très dangereuse car certains joueurs auront des choses à prouver pour gagner leur place. Extrait:

« Il n’y a pas de moment pour prendre Toulon. Ils ont un effectif tellement qualitatif que, quels que soient les joueurs alignés, ils ont un très grosse équipe. Certains joueurs vont avoir des choses à prouver. D’autres seront revanchards. Il n’y a rien de plus dangereux qu’une équipe mixte. Les Toulonnais ont gagné à Bayonne et viennent de mettre 60 points à La Rochelle. On sait à quoi s’attendre. A nous de répondre présent afin de se lancer à domicile. C’est déjà un match capital. »

Par ailleurs, il affirme que pour espérer battre Toulon, il faut être à 100% et vraiment tout donner. Extrait:

« Il faut être à 100% de ses capacités. Dans ces matches-là, on n’a pas le droit de ne pas donner le maximum. On se doit d’être performants, que ce soit dans la conquête ou derrière. Même s’ils ont une très grosse équipe, ils ne sont pas imbattables. On l’a prouvé l’année dernière en les battant à domicile et en les accrochant à Mayol*. Le Racing aussi a une grosse équipe et on va tout faire pour l’emporter. »

* La saison dernière, le RCT l’avait largement emporté à domicile contre le Racing-Métro 92 sur le score de 41 à 14

Publicité

1 Commentaire

  1. ipac83 30 août 2014 at 11h- Répondre

    Dav à mon avis il parle du match amical non ?