Henry Arundell : « Inscrire un tel essai face à Toulon, dans ce stade… »
Henry Arundell : « Inscrire un tel essai face à Toulon, dans ce stade… »
Le dimanche 8 mai 2022 à 22:30 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le jeune ailier des London Irish, Henry Arundell a inscrit un essai totalement incroyable de 100 mètres contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, à l’occasion du quart de finale de Challenge Cup.
Le joueur de 19 ans a passé en revue la défense Varoise pour inscrire un essai époustouflant et relancer son équipe en fin de rencontre.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier a raconté son essai. Extrait:
« J’ai récupéré le ballon sur ma ligne, j’ai vu qu’un espace s’ouvrait et ensuite, j’ai couru, voilà… Quand le ballon m’arrive, bien sûr que j’y crois. Il y avait un espace, j’ai foncé, en me disant que je verrais où cela allait me mener… Par chance, j’ai pu aller au bout.
Il y avait du monde sur la ligne médiane, et nous courions après le score et nous avions besoin d’inscrire un essai… Je me suis dit qu’au pire, je remonterais le ballon et je serais plaqué. Alors j’ai tenté ma chance. »
Il l’avoue : c’est le plus bel essai de sa jeune carrière. Extrait:
« Le plus bel essai de ma carrière ? Oh oui, et de très loin… Et peut-être pour un moment (rires). Puis inscrire un tel essai face à Toulon, dans ce stade… Ça restera un super souvenir. »
Henry Arundell ne manque pas d’exprimer sa déception de l’élimination. Extrait:
« Cependant, c’est dommage de terminer à un point du RCT… Avec les gars, dans le vestiaire, nous étions extrêmement déçus. »
Publicité
6 Commentaires
pour moi de ce que j ai pu voir , c est le plus bel exploit individuel , quel essai , mais quel essai !!!!
Bravo minot !! Beau talent
Rien à dire, superbe essai. Si je veux être tatillon et comme l’explique Serin, la défense en bout de ligne n’est pas bonne et il communique mal avec Luc, tous deux le prennent extérieur au lieu de se partager le couloir inté/exté… Bref, faut bien une erreur quelque part pour voir au final un essai de la sorte, ce qui n’enlève rien à la qualité de ce jeune joueur qui a quand même mis un peu tout le monde dans le vent ;))
Un essai extraordinaire, je pense qu’il fera partie de pas mal de compilations sur le net ! Beau discours de sa part, sympa de se rendre compte aussi que « Mayol’ est connu et respecté dans le monde du rugby, y compris chez nos voisins
Whaou, ce jeune m’a fait halluciner. Quelle action! Sans compter que le terrain était gras donc lourd et glissant. D’ailleurs les défenseurs se sont cassés les dents sur sa course.
Bravo minot!
Perso en vélo après 80 km ceux qui n en font que 30 me doublent comme des avions
Beau culot de ce joueur