Hécatombe : 4 matches amicaux annulés, seulement 3 matches amicaux maintenus
Hécatombe : 4 matches amicaux annulés, seulement 3 matches amicaux maintenus
Le jeudi 27 août 2020 à 19:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
C’est une véritable hécatombe : plusieurs clubs du Top 14 sont touchés par le Coronavirus.
A tour de rôle, le Stade-Français Paris, le LOU Rugby, Bordeaux-Bègles et le SU Agen ont détecté des cas positifs dans leurs effectifs, ces-derniers jours.
Au final, ce sont quatre matches amicaux qui ont été annulés :
Toulon – Stade-Français
La Rochelle – Agen
Bordeaux-Bègles – Bayonne
Clermont – Lyon
Par conséquent, seulement trois rencontres amicales auront lieu ce week-end :
Pau – Castres (jeudi à 19h30)
Brive – Racing 92 (vendredi à 18h00)
Toulouse – Montpellier (vendredi à 19h00)
Du côté de Toulon, de Clermont et de Bayonne, il a été décidé de réaliser une opposition interne, entre joueurs des groupes professionnels et certains jeunes Espoirs.
Concernant Agen, Bordeaux-Bègles, Lyon et le Stade-Français, aucun match n’aurai lieu car actuellement à l’arrêt. Pour sa part, La Rochelle a décidé de ne rien programmer suite à l’annulation de son match amical contre Agen.
Publicité
3 Commentaires
Il me semble vraiment très très optimiste d’imaginer que le championnat puisse se tenir dans ces conditions…
A la limite on pourrait avoir un pseudo championnat faussé avec des défaites sur tapis vert pour les équipes qui ne pourront pas jouer…
Oui, autant accepter que la phase régulière va être un vrai gruyère et élargir les phases finales a huit équipes (ca ne rajoute aucune date puisqu’il y a les barrages de toute façon). Par contre, je ne sais pas trop comment gérer les relégations (barrages avec les meilleurs de Pro D2, peut-être).
Exact @Greg !.. Sinon comme tu l’écris si bien , désolé mais nous pouvons vraiment effectivement nous attendre à une multitude de reports de matchs assez conséquents qui ma fois on peu penser ne pourront certainement pas tous être joués à temps dans le bon sens de leur organigramme de Championnat prévu depuis déjà un moment . C’est très clair que l’on a beaucoup de mal à sentir les choses . Et cependant , il faut pourtant bien la débuter quand même cette sacrée fichue saison 2020-2021 , et ce sans trop avoir non plus de véritable vision à long terme !.. Finalement , le plus stressant pour tout le monde .