Hayman aurait mérité un rouge selon la Commission
Hayman aurait mérité un rouge selon la Commission
Le vendredi 25 mai 2012 à 15:39 par David Demri
Publicité
Le pilier de Toulon, Carl Hayman, ne jouera pas les phases finales du Top 14 après avoir écopé de quatre semaines de suspension par l’ERC. Le joueur néo-zélandais est sanctionné pour un plaquage cathédrale en finale du Challenge européen sur le Biarrot Takudzwa N’Gwenya.
La coupe d’Europe est en train de coûter cher au RC Toulonnais. Très cher, même. Alors que, dans la défaite, ils avaient au moins impressionné en mêlée fermée lors de la finale de Amlin challenge cup face à Biarritz, les Varois viennent d’enregistrer une bien mauvaise nouvelle dans ce secteur: le pilier all black Carl Hayman (32 ans, 45 sélections) a écopé de quatre semaines de suspension par la commission de discipline de l’ERC. En cause: son plaquage cathédrale sur l’ailier biarrot Takudzwa Ngwenya, à la 46e minute de la finale et qui lui avait déjà coûté un carton jaune. Une sanction lourde que l’officier indépendant de la commission de discipline Christopher Quinlan (Angleterre) a justifié par le fait que, selon lui, le geste aurait mérité un carton rouge, peut-on apprendre auprès de l’ERC.
Un cas qui aurait même dû entraîner six semaines de suspension, selon le règlement de l’institution européenne. Le joueur, plaidant coupable, a finalement vu sa peine réduite à quatre semaines. Une consolation (très) maigre, puisque l’aménagement de peine ne change rien au fait que le joueur voit sa saison d’ores-et-déjà terminée. Hayman est en effet suspendu des terrains jusqu’au 2 août, la période de vacances n’entrant pas dans le cadre des semaines de suspension.
Qui à droite?
Au-delà de la perte que représente l’absence du pilier all black, auteur jusque-là d’une très bonne saison, la question du poste de pilier droit risque de hanter la dernière nuit des supporters du RCT avant le barrage face au Racing-Métro 92, samedi (21h) à Félix-Mayol. Dans la hiérarchie habituelle, c’est le Géorgien Davit Kubriashvili qui devrait assurer la tenue du poste. Une option presque inéluctable mais qui met en branle l’édifice varois, Kubriashvili n’étant pas, jusque-ici, auteur de sa meilleure saison sous le maillot du RCT. Reste à savoir qui prendra place sur le banc. Un autre Géorgien, le jeune Levan Chilachava (20 ans), pourrait être celui-ci, bien qu’il ne compte aucune apparition cette saison en Top 14. Rude première.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
Et personne n'a demandé à ce monsieur ce qu'aurait mérité Yachvili alors?
Pourquoi on distingue pas dans les sanctions le championnat et la coupe d'Europe?
"Une sanction lourde que l’officier indépendant de la commission de discipline Christopher Quinlan (Angleterre) a justifié par le fait que, 👿 SELON LUI 👿 , le geste aurait mérité un carton rouge, peut-on apprendre auprès de l’ERC….
selon lui… N'est il pas entrain de nous dire que l'arbitre s'est trompé ??? Ne pourrait-il pas dire aussi que l'arbitre s'est trompé sur la faute d'anti jeu de Sir Yachvili ???
Je suis profondement dégouté, meme si un rouge n'aurait pas été un scandale, je pense qu'une fois que le faute est jugée, on ne revient pas dessus… ou alors on le fait pour tout le monde…
Je suis plutot du style a relativisé et a essayé d'etre objectif, mais la j'ai une certaine envie de les insulter, a defaut de faire avancer les choses, ça me ferait du bien…
ET OUI!MAIS NOUS ON A LA MALCHANCE DE S'
et encore on a de la chance ! la peine de mort a été abolie !!!!
il méritait même d'être "embastillé" 6 mois en QHS
si l'arbitre avait bien fait son boulot il y aurait eu un un carton rouge et basta ! la sanction derrière serait peux être moins lourde (quoique sanctionner un toulonnais une fois de plus c'est pied)
ET OUI!!MAIS NOUS ,ON A LA MALCHANCE DE S'APPELER RCT ET NON BO.
IL Y EN A SUREMENT QUI COMMENCENT A SE LECHER LES BABINES.
Jaune en Amlin : 4 semaines.
Rouge en top14 : bon, on va voir ce qu'on peut faire…tu joues où ?
on peut pas faire appel?
et si l'appel est suspensif, on gagne un peu de temps..
FUMIERS!!!!!!!
Par curiosité, je peux savoir quelle a été la sanction prise contre l'arbitre pour s'être trompé de carton ? pauvres cons…. ça c'est la quatrième sodomie, mais cette fois çi de la commission, et ce n'est pas fini……
et Lewis n est pas polyvalent? il pourrait passer a droite pdt que frou remplacerait Lolo a gauche?
Faut qu'il arrete les rosbeef quand je vois les sanctions que prennent les joueurs anglais en championnat ca me degoute 😡
Comme l'avait distillé notre Président, le monde du rugby semble vivre en marge de tout système législatif qui se respecte: remise de peine pour bonne conduite, sanctions homogènes et logiques, jurisprudence…
Car pour info, sans avoir besoin de remonter trop loin, voici ce que l'on peut trouver comme jurisprudence sur les placages cathédrale:
DOUMAYROU, le 4 mai: 20 jours de suspension
ESTEBANEZ, coupe du monde: 3 semaines
ROUGERIE, 4 mars: 20 jours
WARBURTON, coupe du monde: 3 semaines
HAYMAN: 4 semaines !!!
Pourtant, en revisionnant lez images de ces précédents pacages, celui d'Hayman me parait le moins dangereux (même s'il reste un geste dangereux qui mérite une sanction). Bizarrement c'est lui qui écope de la sanction la plus lourde et surtout… la plus pénalisante pour son équipe!
CQFD
ces tous des encules voila c clair !!!!qui veut voir ou qui ne veut pas voir!!!!!! ils ont cas revoir la video pour ca!!!! la ils verront bien!!mes kub!!!! va faire sont boulot!!! il va etre mort de fain!!!!!!
On aurait pu tenir compte de l'exemplarité de ce joueur qui n'a jamais fait parlé de lui durant toute la saison. De plus puisque la
sanction vient après le match alors il faut pénaliser YACHIVILI……….Mais peut-être que toutes les sanctions enregistrées au RCT que ce soit le président et le manager ne nous ont pas arrangés. C'est vraiment très préjudiciable
Je pense que je vais arreter de m'interresser au rugby. Encore une enculade et je tire le rideau, ce sport est pourri jusqu'a la moelle…
Je commence à avoir envie de défoncer tout le monde c'est normal docteur ? On vie vraiment dans un monde d'enculay et si un jour y'a une guerre qui pète je serais le premier les armes à la main à defourailler sur tout ce qui bouge, j'en ai plein le cul comprenez …. Monde de merde.
Conclusion : si tu vas loin en Coupe d'Europe, tu peux être désavantagé en championnat face à des clubs qui ne jouent plus la coupe d'Europe et qui ne prennent donc pas le risque d'avoir un joueur suspendu. Au foot, ils sont quand même plus intelligents (c'est rare) puisque les sanctions sont séparées selon la compétition.
Sinon d'accord avec Olive.
ohhhhhhhh les gars calmez vous:D 😀
Même si c'est notre ERCETE 🙄 , ce n'est que du rugby !!
La saison n'est pas fini pour en tuer un ou allez se pendre 😀 😀
On y croit
ohhhh les gars, calmez vous 😆 😆 😆
Faut qu'on soit derrière notre ERCETE 🙄 🙄
On à pas fini la saison avant d'en tuer un ou d'aller se pendre 😆 😆
Toulouse et montpellier on pris 1 rouge chacun rien pour eux les joueurs continuent comme si rien n'était nous on prends 4 semaines il nous aurons enculés jusqu'au bout je croyais qu'ils s'enfilés entre eux qu'en France mais non ils s'enfilent tous au niveau européen fumiers pourris je ais cette mafia de guignols.
Carl Hayman meilleur droitier du top 14 ILS LE SAVENT
Amateur de football mais toulonnais d'origine, je me suis pris de passion, tardivement, pour le rugby, j'ai appris, supporté patiemment, m'abonnant à rugby+, suivant les matchs y compris du super 15, donnant ma dîme chaque lundi et vendredi au MIDOL,…..j'ai pesté devant plusieurs match, j'ai râlé en écoutant certains journalistes, mais, j'ai fait semblant de croire à cette foutaise de la glorieuse incertitude du sport, aujourd'hui je ne peux plus, le sentiment d'injustice est trop fort,
La grosse salope qui a décidé de cette suspension s’appelle Christopher Quinlan. C’est un juriste. Vous pouvez inonder la boite mail de ce fils de pute à l’adresse suivant:
[email protected]
J’espère que vous saurez vous lâcher, il n’y a pas de Charte pour censurer ce qu’on pourrait écrire à cette raclure de vieux bidet de bordel.